Citation
___song
La jeune Katherine « Kitty » Anne Pride n’était pas bien différente des autres. Ayant une enfance « normale», des parents aimants (Carmen et Theresa) et une scolarité réussie. L’on peut dire que la vie lui souriait, c’était le cas jusqu’à l’âge de ses treize ans où une ombre vient noircir le tableau idyllique. En effet, l’enfant souffrait de terribles migraines qui devenaient de plus en plus intenses. Elle ne comprenait pas la raison de ce mal, cela était dû en réalité à sa nature de mutante. Evidemment un simple examen ne pouvait déterminer cela. Elle était jeune, encore ignorante sur le sujet et elle n’avait pas vu les ignes annonciateurs où elle préférait vivre dans le déni.
En effet, la jeune fille avait le sommeil agité, elle se retrouvait souvent dans la cave alors que lorsque Morphée l’a happé elle était bien dans son lit moelleux. Pensant tout d’abord à des crises de somnambulisme qui expliquait maux de têtes, bleus etc ses parents et elle-même durent se rendre à l’évidence quand un soir ils virent que sa couette flottait entre le sol de la chambre et le toit de la buanderie. Réaction première : la peur. Pourquoi ? Il faut savoir que la famille de la jeune fille a encore les marques de la réaction barbare des hommes face à ce qu’ils ne comprennent pas ou qu’ils jugent différents.
**Samuel Prydeman, grand-père paternel était un juif européen ayant été déporté dans un camp lors de la seconde guerre mondiale. Rescapé grâce à l’armée des Etats-Unis en 1945, il décida d’émigrer dans ce pays. Sa sœur quant à elle n’a pas survécu à l’holocauste. **
Elle fut détectée par Cerebro, et son recrutement fur une rivalité entre Emma Frost et Charles Xavier. En effet, la Reine Blanche du club des damnés se rendit chez la jeune fille afin de s’entretenir avec ses parents afin qu’elle intègre son académie qui était en réalité une façade afin de faire des mutants des criminels. Ce fut ensuite le professeur Xavier qui fit son entrée dans l’habitation des Pryde, juste après le départ de la blonde. Son choix se portera pour le camp de l'homme en chaise roulante. Bien sûr son jeune âge impose au préalable l'accord des parents, obtenu de façon disons-le peu fair-play puisque Phénix força télépathiquement les parents de Kitty à l'autoriser à rejoindre l'institut. D’ailleurs, elle fut la plus jeune membre des X-Mens. Membre ayant prouvé sa valeur si bien que lorsque Xavier à crée l’équipe des Nouveaux-Mutants, il décida de laisser la jeune fille chez les X-men en dépit que son âge concordait parfaitement avec la seconde Team. Cependant, elle ne voit pas l’autre camp comme des ennemis ou une menace, d’ailleurs elle apprécie beaucoup le mutant connu sous le nom d’Avalanche. Même si ce dernier a abusé de sa confiance (la poussant subtilement à entrer dans le bureau du proviseur afin qu’il puisse modifier certaines de ses notes), il lui a permis de comprendre qu’elle pouvait contrôler son pouvoir et l’utiliser de la façon dont elle le désirait. Elle n’avait pas à en être l’esclave.
Allant au Japon, pays dans lequel elle se rendit avec son père qui venait de se séparer, la brunette avait découvert que le divorcé était lié aux Yakusa. La mutante fut possédée par un démon prénommé Ogun, un maître en art martiaux et ancien entraîneur de l’homme aux griffes. Ce dernier lui fit subir l’équivalent d’une vie entière d’entrainement de Ninja, ce n’est que grâce à Wolverine qu’elle stoppera l’influence de ce dernier.
La communauté des Morlocks mutant n‘ayant d’autres choix que de se dissimuler aux yeux du monde, vivent dans les égouts de Manhattan. En effet certaines mutations sont plus visibles et dérangeantes que d’autres. Ces personnes furent les tristes victimes d’une opération intitulée Mutant Massacre qui n’est autre que la mise en place ‘un génocide programmé. Les X-mens vinrent à leurs secours, lors de cette bataille les pertes furent lourdes et les blessures importantes. Kitty Pride ayant reçu un projectile lancé par Harpon devenant intangible de manière permanente bien que cela ne durera pas grâce à l’intervention d’un duo inattendu Red Richards et Von Fatalis.
Le gouvernement semblait déjà montrer des signes qui ne devraient pas tant surprendre les gens quant aux lois actuelles. L’armée prit d’assaut l’institut de Charles, peu leur importait la présence d’enfants investissant les lieux dans le but e capturer tous ceux qui étaient présents afin de les mener dans un lieu plus que sordide. Le pouvoir de la jeune fille lui a était bénéfique, prenant la fuite avec d’autres élèves. L’affaire s’étant tassée, les gens reprirent le cours de leur vie. C’est dingue cette façon que tous ont d’oublier les erreurs du passé, et ont un talent inné pour effacer de leur mémoires les atrocités de la veille.
Aujourd’hui une nouvelle menace prend forme, il n’est plus question de X-Men et confrérie. Nous sommes au-delà de cela, un cap a passé. Les mutants sont appelés à se recenser sous peine d’être hors-la loi jugeant cette loi injuste et discriminatoire, Shadowcat rejoint la résistance. Elle est convaincue que ce décret est un pas de plus vers une chasse aux sorcières inévitable.