Vos ancêtres appelaient ça la magie. Vous , vous appelez ça la science. Je viens d'un monde où les deux ne font plus qu'un.
___song
Fille de deux éminents astrophysiciens, Lilianne et Dereck Foster, Jane est l'ainée d'une fatrie de trois enfants. Elle vit dans un environnement familiale stable et empreint d'un gout pour le savoir. Seule sa grand-mère tente d'apporter à cette famille un peu de répit en les priant de faire un peu plus confiance au destin.Par ailleurs, la jeune fille est très proche de cette dernière. La maison de ses grand parents lui offre un trésor de choses inédites.
Les contes qu’ils lui racontent sont tous plus merveilleux les uns que les autres. Mais surtout, la campagne dans laquelle ils vivent éliment le nuage de pollution qui lui cache les étoiles. Stern, en allemand. « Etoile » se dit « Stern ». Avec une majuscule, tel un nom propre , car c’est l’une des propriété de la langue.Bien qu’elle n’ait pas de grande connaissance en langue, ce mot la marque étrangement quand son grand-père le lui apprend
A l'école, la petite Jane s'est toujours faite connaître comme étant une personne réservée, réfléchie, mais néanmoins très aimable. Grâce à sa beauté naturelle, elle n'a jamais eu de mal à se faire accepter.Pourtant, et après le collège, elle s'éloigne du noyau populaire des élèves pour se consacrer à ses rêves. Peu importe d'être intégrée ou pas, tant ce qu'elle croit faire ce qui est juste.
Elle poursuit ses études dans l'une des écoles la plus réputée des Etats-Unis. Ses parents sont fiers d'elle professionnellement parlant. Toutefois, ils s'inquiètent de sa vie amoureuse.
En effet, la jeune femme est plutôt discrète sur ce sujet. Elle a beau faire des efforts avec les garçons, elle n'en reste pas moins sélective. Et c'est peu dire, puisque le seul qui lui correspond va s'avérer être un asgardien.
Thor. Un ancien dieu scandinave. En plus d’une attirance physique irrémédiable, Jane Foster s’est retrouvée totalement subjuguée par son courage, mais surtout, sa bonté. Ses manières d’un autre temps, d’un autre monde ont charmé la scientifique.
Avec l’arrivé du fils d’Odin, elle a également connu un bouleversement professionnel. Une théorie porte maintenant son nom et elle est mondialement réputée. Plusieurs prix mondiaux l’accueillent comme favoris. Ce changement, Jane l’accepte bien et le vit discrètement. Sa tache n’est pas finie, elle le sait. Thor représente, non seulement la personne qu’elle aime, mais également la concrétisation de ses travaux scientifiques.
A la suite de leur périple, Jane est revenue sur Terre, saine et sauve. Humaine comme avant, elle a l’impression de se retrouver dans la même situation qu’il y a deux ans : sans Thor. Erik et Darcy sont là pour la soutenir. C’est à ce moment que se déclenche la guerre civil. Alors que le président Stark est au pouvoir, la scientifique se range aux cotés de Captain américa. En plus des éclairages scientifiques qu’elle peut fournir à son groupe, elle fait office d’infirmière lorsque la situation le demande.
L’observatrice s’est transformée en actrice. Grâce aux machines qu’elle invente, Foster est maintenant capable de maîtriser certains phénomènes physiques. Les portes entre les mondes et les planètes ne lui seront bientôt plus inaccessibles. Néanmoins, elles restent dangereuse, d’où toute la complexité de cette technologie.
Entre ses mains reposent désormais la paix intergalactique. C’est notamment une des raisons pour lesquelles la scientifique refuse de se servir de ses inventions. « On ne peut pas débarquer dans un monde tant que l’on a pas étudier ses codes ! » assène-t-elle, le plus souvent.
Le seul être capable de lui fournir un peu plus d’information sur ces mondes n’est d’autre que Thor. Avant même que cette dernière ne fasse ses découvertes, le dieu scandinave lui avait parlé des neufs royaumes qui sont sous la protection du sien.
Jane veut en apprendre plus . En attendant, elle doit se concentrer sur cette guerre qui divise son pays. Pays dont elle se sent de moins en moins proche. Tout serait plus simple si les asgardiens lui concédaient une place près d’eux. Elle y songe souvent.
En ce temps de guerre, Jane a les pieds sur terre plus que jamais. Les circonstances désastreuses que connait le pays l’inquiète. Le fait d’être dans le camp du SHIELD pose certains problèmes à la poursuite de ses recherches. Maintenant que ce n’est plus le gouvernement qui les finances, Jane ne peut plus faire ce qu’elle veut. De plus, ce n’est pas réellement la priorité de son camp.