Combattre le feu par le feu
___song
L'œil dans la lunette de son fusil, Troy regardait la cible se balader dans sa maison, passant d'une fenêtre à l'autre. Minutieux dans son travail, il attendait juste le bon moment pour presser la détente. L'angle n'était jamais bon et le temps de réaction devait être presque divin à la distance à laquelle il se tenait. Ca faisait déjà plusieurs minutes qu'il attentait de tirer cette maudite balle. Le vieil homme venait de s'asseoir dans son fauteuil, allumant son écran géant. Un angle impossible depuis sa position, il n'avait plus qu'à attendre qu'il veuille bien se lever pour l'achever. Soupirant un grand coup, il relâcha la pression de son doigt et se mit à rêvasser, à se perdre dans des souvenirs lointain.
…
Troy n'était pas vraiment un enfant désiré. Son arrivée était même un accident entre deux jeunes qui n'avait l'âge ou la situation pour élever un enfant. Ils avaient quand même décidé de le garder mais les noëls n'étaient jamais synonyme de nombreux cadeaux. La situation financière de ses parents se répercutait même dans l'école où il étudiait, étant laissé pour compte et exclu des autres groupes d'enfants. Il ne saurait plus réellement dire comment, dans de telles conditions, il s'était retrouvé chez ce gamin de son âge appelé Benjamin Sullivan. C'était celui qu'il pouvait appeler un ami, malgré leur différence de milieu. Le temps fait bien des ravages dans la mémoire et des morceaux entiers de notre existence disparaissent dans l'oubli au fur et à mesure.
Mais il y a une chose que Troy n'a jamais oubliée, durant la quinzième année de sa vie. Il avait pour habitude de squatter des vieux entrepôts afin de ne pas être déranger par les moqueries des autres enfants. Il s'était dénicher un endroit fort peu fréquenté et avait placé son QG dans la cave de ce dernier. Tout y était pour la survie d'un gamin de 15 ans, s'il avait voulu préparer une fugue, on n'aurait pas du chercher bien loin pour le retrouver. Parmi le matelas déposé à même le sol, les quelques magazines qui trainait et les déchets de nourriture de sa précédente visite, il y avait également un sac de sable accroché au plafond. Il avait pris pour habitude de se défouler sur ce dernier à chaque fois qu'un problème survenait et c'était justement ce à quoi il était occupé à ce moment. Quand soudain, la porte menant au rez-de-chaussée s'ouvrit en grand laissant apparaître deux hommes qui descendirent les escaliers. Il n'est pas obligatoire de préciser qu'il n'était pas là pour simplement discuter avec le jeune homme, mais bien lui administrer une bonne leçon pour avoir pris possession de la cave. Troy arriva à passer au travers des deux hommes, en faisant tomber un dans sa course et remonta à l'étage, avec la ferme intention de prendre la poudre d'escampette. Mais le second homme le poursuivi à travers les grandes salles du bâtiment et finit par l'acculer contre un mur. Troy se mit alors en position de combat, s'apprêtant à en découdre mais une droite violente eu raison de lui et le projeta à terre. L'homme poussa un ricanement, annonciateur d'autres coups qui allait pleuvoir, mais s'arrêta brusquement, son regard se changeant peu à peu pour faire place à de la peur. Troy suivit son regard pour se rendre compte que son pull était en feu, par on ne sait quel miracle. L'homme prit la fuite, criant au monstre alors que Troy retirait le vêtement brûlant, bien qu'il ne sentait aucune chaleur. De peur, il le jeta à terre, proche d'une tâche d'essence et la réaction ne se fit pas attendre, le feu se propagea dans l'entrepôt. Troy prit alors la fuite.
…
Les images de la télé changèrent, attirant le regard de Troy. Il reprit sa position et regarda à travers la lunette pour voir où était sa cible. Elle n'avait pas bougée depuis tout à l'heure, il se contentait juste de changer les chaînes pour trouver un programme le convenant. Quand soudain, un bout de visage se pencha en avant, arrivant dans le champ de vision du tueur. Mais encore une fois, un tir ne ferait que de lui arracher le nez, une méthode douloureuse mais inefficace quand on cherche à tuer. Le cœur à regret, il continua son voyage dans les souvenirs.
…
Après les tragiques évènements de l'entrepôt, Troy quitta la ville et fini par rejoindre l'armée. Une bonne recrue mais qui avait des problèmes avec l'autorité d'une part et un tempérament bagarreur qui, s'il était bien vu une fois lancé contre l'ennemi, il l'était beaucoup moins quand il s'agissait de se battre contre ses alliés. Il suivit tout l'entrainement pourtant mais fut, au final, reléguer à des missions sans importance. Mais l'uniforme avait du bon, surtout lorsqu'il sortait dans les bars avec ses collègues et que toutes les filles se collaient à son cou en admirant son costume tiré à quatre épingles. Il eu quelques conquêtes durant ses années d'entraînements, les relations durant au maximum 3 mois, avant de tomber sur une fille avec qui il passa une année entière, puis une seconde. Peut-être avait-il trouvé la bonne.
L'armée lui trouva également une position pour lui, tireur d'élite. En effet, sa méthode de travail irréprochable lui avait donné une bonne faculté au tir et ce métier était assez solitaire pour qu'il n'ait pas à fréquenter des officiers auquel le risque de le mettre un pain était toujours bien présent. De plus, il fut décidé qu'il agirait sous couverture pour assassiner des hommes jugés dangereux pour le pays de l'oncle Sam. Ainsi, lui qui n'était qu'un petit garçon d'une famille modeste, il devenait tour à tour fils d'un chef d'entreprise, pilote d'avion ou encore gagnant de la loterie selon les situations. Cassandre, qui partageait toujours sa vie, décida de l'accompagner dans ses missions, afin de donner un peu plus de crédibilité à son personnage et des alibis le besoin échéant. Il tua de nombreuses cibles, sans jamais éveillé les soupçons jusqu'au jour où une mission ne se déroula pas comme prévu. La personne qu'il devait assassiner semblait être au courant de sa présence et, alors qu'il allait tirer, il reçu un coup de fil de l'homme dans son viseur. Ses revendications étaient simple, il savait qui il était, il savait pour sa femme et il menaçait de lui faire du mal. Troy quitta alors son poste, craignant pour sa chérie et retourna à l'hôtel à toutes vitesses. Il enfonça la porte pour trouver deux hommes armés et sa femme ligotée sur le lit. Il ne prit pas le temps de dire quoi que ce soit, profitant de son effet de surprise pour neutraliser le premier garde, puis, il s'attaqua au second, prenant son arme pour essaie de le désarmer. Le bras de fer dura seulement quelques secondes mais elles furent suffisantes pour qu'un coup retentisse. L'agresseur lâcha l'arme et se fit à son tour assommer par Troy. Il voulu alors libérer sa femme, mais il remarqua trop tard que sa robe blanche était tachée de sang. La balle perdue avait trouvé refuge dans son ventre. Elle lui sourit, d'un sourire crispé par la douleur en lui caressant la joue. Troy supplia pour qu'elle s'accroche, qu'il allait tout faire pour la sauver mais c'était trop tard, elle avait rendu son dernier soupir. Troy resta un moment sur le lit, en silence, ne sachant pas trop quoi faire. Il finit par saisir l'arme qui avait tué sa femme et le passa sur sa tempe, le doigt sur la gâchette. Puis, il pointa l'arme vers les deux agresseurs et leur logea une balle dans la tête. Il reprit ensuite la direction de la maison de sa cible et tira directement dans son cœur avec son fusil de sniper.
Après ces évènements Troy se renferma sur lui-même. Il quitta l'armée, après avoir eu les condoléances d'usages qu'il sentait comme faut dans la bouche de ses supérieurs. Comme si la mort de sa compagne pouvait les atteindre. Il devint mercenaire, offrant ses services au plus offrant pour tuer toutes cibles à sa portée. Et ce soir, il n'échappait pas à la règle… mais ce soir, c'était sa dernière cible... il avait reçu une proposition de travailler pour les Criminals et il avait accepté l'offre à bras ouvert.