Dwayne Thémis Olson
Dwayne était un mutant avec un pouvoir d’absorption énergétique latent. C'est à l'adolescence qu'il s'est aperçu de ses capacités. Il s’est très vite servi de ses pouvoirs pendant des rixes. C’est justement lors d’une de ces bagarres qu’il tua par accident un de ses adversaires. Plutôt que de risquer la prison il préféra s’engager dans l’armée. Ce qu’il fit dès le lendemain. Il menti sur son age et rejoignit les rangers puis le foreign service. Durant l’occupation de Berlin, il fut remarqué par le Colonel Stryker. Il rejoignit les unités spéciales Team X dans les années 60. On l'assigna à l'Opération Condor supervisée par la CIA. Sa connaissance de la langue Allemande et Française l'on privilégié pour les missions de liaison-officer. Malgrès ses excellents résultats dans la traque des anciens Nazis, il fut toujours considéré comme un agent de seconde zone car on lui prêtait un pouvoir similaire à celui de Christopher North, qui lui était souvent désigné pour des missions plus pointues. Thémis fût agent clandestin en Amérique du sud puis agent de liaison dans les Caraïbes et en Europe. Après quelques années à servir au profit des unités black ops, il se retira au Canada, puis en Sierra Leone. Jusqu'à ce que les scientifiques du programme « weapon X» décident d’étudier ses pouvoirs de plus près et surtout de découvrir leur origine. Et s’il mourait pendant ces experiences, il ne serait pas une grande perte, vue qu’ils avaient North. Ils espéraient isoler le chromosome mutagène X pour créer des super soldats.
Mais durant les premiers tests il s’avéra qu’ils avaient mésestimé son pouvoir. Son métabolisme n’absorbait pas que les chocs. Ses capacités d’adaptation face aux agressions énergétiques semblaient sans limite. Mais certaines affinités avec l’énergie electrique, solaire, et kinésique furent décelées. on lui inoccula un serum anti-age et on lui implanta de faux souvenirs comme le prévoyait le protocole X. Il fut rebaptisé Unité 49690 et sous ce nom d’ Unité 49690 il accompli de nombreuses missions au profit du programme Weapon X.
Chaque mission était un test visant à déterminer quel type d'énergie était le plus favorable à l'absorbtion. Tous les types d'énergie étaient absorbés avec plus ou moins de succès.La plus évidente à absorber était l'energie kinésique. la plus rapide à stoker, l'énergie électrique. Et il pouvait conserver ces énergie quelques heures. Il appris à augmenter sa force, sa résistance et ses réflexes bien au-delà de ce qu’il faisait auparavant.
Mais l’évasion de Wolverine sonna le glas du projet. Dwayne fut ainsi désactivé et placé en léthargie en attendant la réouverture de la branche. Après le fiasco de l’Arme X nombre de responsables furent réaffectés ou écartés. Ainsi le projet d’étude « 49690 » tomba dans l’oubli et son caisson de confinement fut déplacé de base secrète en base secrète en attendant d’être détruit.
La dernière base secrète se trouvait au Centre de Stamford, dans le Connecticut. Ce centre etait cache sous l’hopital militaire de la ville. Il se trrouvait sur la cote. Il abritait des pensionnaires souffrants de divers traumatismes psychologiques post-affrontement. Mais les vrais pensionnaires etaient des meta-humains inadaptes a la vie sociale et/ou dangereux. On pratiquait sur eux diverses experiences. L’attaque de Nitro tua une bonne partie d’entre eux. L’effet mecanique de l’explosion nucleaire detruisit les protections que procurait la digue sousmarine artificielle. L’eau de la baie de Long Island s’engouffra alors dans les locaux de la base secrete. En dehors des „pensionnaires“seuls quelques gardes et plantons de permanence occupaient les installations. La puissance de l’eau detruisit tout a l’interieur. Et meme les generateurs de secours furent immerges. La plupart des appareils electriques cesserent de fonctionner. C’est ainsi que le caisson de Dwayne remonta a la surface. Mais rapidement sans diffuseur de gaz anesthesique, Dwayne se reveilla dans ce cercueil. Pris de panique, il se depecha d’absorber l’energie residuelle qui maintenait la serrure magnetique de son caisson. Lorsqu’il parvint a l’ouvrir il bascula dans l’eau glacee. Il manqua de se noyer s’il n’etait pas si pres de la cote...
Il s’echoua ainsi a demi conscient sur la berge devastee de ce qu’il restait de Stamford. Il se réveilla alors au milieu du chaos. Agité par des souvenirs et des emotions contradictoires, il erra un moment cherchant a savoir ou il etait et ce qui s’etait passe. Il douta meme un instant d’etre aux states tant le paysage etait devaste. Puis il tomba sur des details navrant. Comme un panneau blanchi et souffle a demi carbonise designant Stamford.
Dwayne se mis à la recherche de ses anciens compagnons d’arme. Les « Perdants » comme on les appelait au centre. C’était des mutants dotés de pouvoirs similaires à d’autres mutants, mais avec un niveaux moins élevé, ou bien avec une moins bonne maitrise. Une sorte d’équipe B.
De tous ces gens il n’etait sur de n’en trouver qu’un seul. Simon Whitham . Ce dernier, disait toujours qu’il rentrerai a Philadelphie pour profiter d’une petite retraite et fonder une famille. Profiter de la vie...
Mais Dwayne le recontra mourant à cause d’un cancer du pancreas qui se generalisait. Whitham lui donna les coordonées des seules personnes avec qui il était encore en contact.Andrea Valley.
Et Naima Upandza
Dwayne et Andrea ont ete tres proches a une epoque. Andrea etait son contact dans la Stasi lorsqu’il operait a Berlin. Il l’aida a passer le mur en septembre 68 en utilisant les reseaux ferres. Une petite idyle naquit mais ne fut jamais reellement consommee car peu de temps apres Andrea fut recuperee par WeaponX et Dwayne fut envoye sur une plate forme petroliere dans les caraibes pour entrainer des cubains aux joies de l’assassinat...Ils se perdirent de vue. Après le démantèlement du programme, Andrea retourna à New York pour y faire ce qu’elle faisait de mieux. Danser !
En effet c’etait une mutante qui avait la faculté de suggérer, contrôler son entourage par le biais de puissantes phéromones ensorcelantes que secrète son corps. Elle le vivait très mal car, ne contrôlant pas son pouvoir, elle ne savait jamais si les gens était sincères ou pas avec elle. Dwayne se mis donc en quête de la retrouver, mais New York est une grande ville. Et le monde de la nuit est particulier. Peut-être ne veut-elle pas etre retrouvée…
Quant a Upandza...Il etait preferable pour lui de ne pas la retrouver. Cette jeune femme etait dotee du pouvoir de savoir „parler“ aux armes. Elle savait naturellement utiliser n’importe quel type d’arme et elle pouvait lire en elles, savoir a quoi elle avaient servit et dans quelle condition. Elle pouvait avoir une vision rien qu’en les touchant. Le plus souvent il s’agissait de visions de meurtres et autres horreurs. Malheureusement ce pouvoir avait eu raison de son equilibre. Et lorsqu’elle perdait le controle des pulsions de mort l’animaient. Cela lui valut d’etre internee au centre Stamford. Lors d’une tentative d’evasion, elle se perdit et se retrouva dans l’aile experimentale du site. Elle s’approcha puis toucha le caisson de Dwayne. Pour une raison inexpliquee, elle vit tout ce qu’il avait accompli pour la CIA et le programme WeaponX. Depuis ce jour elle voue une passion morbide pour Dwayne. Elle l’aime et le deteste en meme temps. On ne sais jamais si elle va l’embrasser ou tenter de le tuer. Whitham le mis en garde contre elle avant de mourir.
Apres la destruction du centre, Dwayne vécu dans un premier temps de petits boulots en prenant soin de ne pas révéler ses capacités. c'etait la première fois qu'il etait lâché sans monitoring. Il ignore toujours ses limites exactes.
Dwayne est un agent relativement expérimenté. il connait très bien les procédures des services secrets. il a longtemps travaillé comme agent clandestin dans différents pays. Parfois comme instructeur. Il a donc l’experience et les contact, pour vivre clandestinement, voire disparaitre pendant quelques temps. Il a d’ailleurs plusieurs caches avec au minimum, une arme de poing, une lame, une liasse de 500$ et des faux papiers (passeports, visa, permis de conduire, etc) une perf et un garrot tourniquet. Il a deux grosses caches d’arme. Sa cache principale comprend une voiture, un fourgon, et une moto.
Ayant travaillé avec divers services spéciaux, il connait différentes technique d’interrogatoire et de manipulation. C’est un expert en psychologie cognitive. Les micro expressions, et autres langages corporels lui sont familiers. Les services qu'il connait le mieux sont la DGSE(france), le CIA(usa), la NSA(usa), le MOSSAD(israel), le SAVAK (iran).
Il travaille maintenant en freelance. comme garde du corps, sur des missions d'extraction, comme mercenaire ou encore comme detective. il fonctionne avec des contracts. ses honoraires varient en fonction de la mission. mais des qu'il s'agit du programme "weaponX" ou bien que les noms de Creed, Logan ou Striker sont impliques...la c'est personnel