it's still YOU inside of it.
___song
La vie d'Elizabeth Ross, très vite rebaptisée Betty pour faire plus court, commença par une nuit d'hiver ou la neige aurait pu recouvrir les routes de son manteau blanc. Sa mère, Karen Lee, mère au foyer avait trouvé là un bon moyen pour offrir un peu de stabilité à son mari Thaddeus Ross, militaire de carrière surnommé Thunderbolt. La famille habitat au Nouveau-Mexique durant 10 longues années, dans la joie qu'un enfant pouvait apporter à un couple, malgré les allées et venues du père Ross, pris par son travail. Il restait parfois plusieurs mois hors de la maison, hors du pays même, mais c'était toujours une joie pour la petite Betty de le voir rentrer. Cependant, les choses furent différentes lors de ce dixième printemps pour la petite Betty. Elle n'avait pas eu beaucoup de visite à l'hôpital depuis sa naissance, avec une santé de fer comme son papounet, mais c'était dans un de ses couloirs blancs qu'elle se trouvait à présent, tenant la main de son père. La porte s'ouvrit pour laisser entrer un médecin face à eux qui leur appris la terrible nouvelle, Karen Lee Ross n'était plus de se monde, emportée par la maladie.
Thaddeus, qui venait tout juste de ce voir confier une base dans le Nouveau-Mexique, jugea qu'il ne pouvait pas efficacement s'occuper de sa fille et surtout, qu'un environnement militaire ne serait pas assez bien pour elle. Elle fut donc envoyée en pension, abandonnée comme une orpheline 10 mois de l'année, ne voyant son père qu'en de rares occasions durant les deux mois de vacances qui lui était offert. Son enfant, sans être malheureuse, ne fut pas pour autant des plus joyeuses. A l'inverse, elle arriva dans le supérieur et entra à l'université de New York pendant un temps. Sur place, elle rencontra Janet Van Dyne, sa colocataire avec qui elle se lia d'amitié fort vite durant l'année de droit qu'elle se donna. Une amitié qui demeura même après son départ, changeant complètement d'orientation pour se diriger vers le soleil californien et l'université de Bekerley. Elle coupa durant ses études complètement les ponts avec son père, ne voulant se focaliser que sur ses études. Les seuls contacts qu'ils avaient encore se réduisaient à 2 cartes postales chacun, une à Noël et une pour les anniversaires respectifs. Elle sorti de l'université avec la mention très bien de ses études de communication et décida donc de retourner voir son père, désirant se rapprocher de la seule famille qui lui restait.
Thaddeus était toujours en charge d'une base qui s'occupait de faire des tests de nouvelles bombes destructrices. Il avait engagé un jeune scientifique du nom de Robert Bruce Banner. Betty tomba immédiatement sous le charme de ce dernier, pour son côté posé et parfois un peu maladroit du à son inexpérience sur le terrain. Elle s'occupa de son confort sur la base, prenant presqu'un travail de secrétaire pour lui, bien qu'elle ne lui avoua jamais le béguin naissant qu'elle portait dans son cœur. Mais les choses évoluèrent, dans un sens qui n'était pas vraiment attendu. Alors que les militaires cherchaient à tester une bombe Gamma, Bruce remarqua qu'un civil se trouvait dans la zone de test. En grand héro, il voulu le sauver. Betty essaya de le retenir mais fut retenue à son tour par son père, trouvant la situation trop dangereuse. La bombe explosa, bombardant Bruce de ses rayons. Sans le savoir, l'armée venait de créer un monstre géant à la peau verte. Thaddeus se fit alors une parole d'honneur pour arrêter ce fléau, laissant sa fille avec le dilemme de suivre l'un des deux hommes de sa vie. Elle décida d'écouter son cœur et partit avec Bruce, essayant de calmer sa partie sombre. Mais leur relation ne dura qu'un temps, Bruce disparaissant des Etats-Unis sans laisser de trace, traqué par le père de Betty.
Se forçant à oublier son amour peu à peu, elle prit un poste de professeur à l'université de New York durant une année entière, avant de retrouver Bruce, de retour en ville pour trouver un remède miracle à son handicap majeur. Betty accepta de l'accompagner dans son périple, au grand dam de son père qui continuait sa chasse à cette propriété de l'armée, selon ses dires. Il lâcha alors l'Abomination, une version modifiée de Hulk mais aussi destructrice. Betty, qui avait totalement confiance en son petit ami, lui demanda de se transformer pour sauver la ville. Après sa victoire, Hulk disparu de nouveau, laissant Betty seule. La jeune femme fut alors contactée par Janet pour rejoindre une équipe de super-héros, les vengeurs, comme chargée de communication. A sa grande surprise, parmi les membres de ce rassemblement se trouvait Bruce, avec un tempérament calme et apaisé, comme si le monstre en lui avait disparu. Le couple se reforma une nouvelle fois et, à sa grande surprise, Bruce lui fit même une demande en mariage.
Nouvellement fiancée, la fille ne pouvait pas être plus belle mais les démons finissent toujours par nous rattraper. Hulk refit surface, à Las Vegas cette fois-ci et détruisit une partie de la ville, faisant quelques victimes. Il fut cependant maitrisé et jeté en prison pour ses crimes. Betty, qui avait toujours été à ses côtés, fut alors surprise qu'il refuse ses visites. Elle lui écrivit quelques lettres mais elle lui revenait toute. Perdue dans un tourbillon de sentiments, ne sachant plus trop où elle en était, elle se sépara de la bague qui lui avait donné son fiancé et la cacha dans son écrin. Mais, elle finit par apprendre de la bouche de Pepper qu'il devait bientôt sortir de prison, gracié par le président lui-même. Enfin, elle allait pouvoir le revoir.