« Quand on parle trop du loup, il finit par l'apprendre. »
___song
Ethan Landon Hunter a toujours été un petit garçon sage et gentil. Il aidait sa mère à gérer ses deux petits frères, faisait tout ce que les gens lui disait sans rouspéter. Depuis toujours il avait été passionné par les animaux; il passait des heures entières dehors, à regarder les buses voler au-dessus de la ville, où à capturer des salamandres et les entreposer dans sa chambre. Il passa son primaire et son secondaire sans encombres. Son père, qui était scientifique, l'encourageait à étudier dans la matière biologique, et sa mère presque autant. C'est ce qu'il fit. Il devint donc biologiste, et habitant tout près du parc national de Yellowstone, voyait son terrain de jeu considérablement s'agrandir. Il adorait son nouveau boulot, du moins les stages qu'il accomplissait sur place.
Vint le jour où il dû diriger seul une équipe de recensement des loups sur le territoire. Ethan avait alors 20 ans. Il accepta avec joie, quoi qu'un brin nerveux. Ils ratissèrent le parc dans son ensemble durant plusieurs jours, campant à même des endroits où ils passaient.
Ce fût lors de la troisième nuit que sa vie changea radicalement.
Ils étaient tout près du volcan. La nuit était fraîche, et bizarrement, le chant des loups ne se faisait pas entendre comme à l'habitude. Ethan était le seul réveillé, dérangé par ce silence oppressant. Un sifflement strident le décida à aller voir à l'extérieur.
La nuit était claire, et les étoiles brillaient de leur même lueur innocente et immortelle qu'à chaque soir. Il tourna la tête vers elles, appréciant la mosaïque infinie qui se présentait à lui. Le sifflement repris, et il sursauta. Il s'approcha de la paroi rocheuse, suivant le bruit étrange, l'oreille collée au minéral, la main caressant le matériau froid et vibrant.
Puis, le silence.
Il ne se souvenait pas être déjà passé par là. La roche l'entourais de partout.
Des cailloux roulèrent derrière lui et il fit volte face lentement.
Un loup se tenait là, immobile, à à peine quelque mètres de lui. Ethan retint son souffle. Il y avait quelque chose d'étrange dans l'air.
Une lueur bleue s’extirpa de la roche, vaporeuse et floue. L'apprenti biologiste plissa les yeux, croyant presque à un rêve. Mais non. Tout était beaucoup trop clair et précis.
La lueur s'approcha en vibrant d'Ethan. Il recula la tête légèrement, une nervosité grandissante montant en lui. Elle s'éloigna en un éclair flou, allant se poster derrière le canidé qui n'avait pas bougé d'un poil. On aurait pu le croire empaillé.
Soudain, la «vapeur» entra dans l'animal en sifflant. Ethan écarquilla les yeux, surpris, et recula de quelques pas.
Les pupilles du loup devinrent d'un bleu laiteux, et écarquilla les babines en un cri silencieux.
Il avança lentement vers le stagiaire. très lentement.
Puis de plus en plus vite.
Ethan trébucha en reculant et se mit à courir. S'en était trop. C'était tout sauf normal.
Le loup hurla et se jeta dans le dos de ce dernier. Ethan cria.
Puis ce ne fût que le silence.
***
On retrouva des corps déchiquetés le lendemain, au beau milieu du par national de Yellowstone. La chose qui avait saccagé la tente et mutilé cinq hommes expérimentés s'était enfui sans laisser de trace.
On mit cela sur le dos des surhommes, avec qui il y avait un conflit important durant cette période. Mais on ne pouvait en être sûr.
***
Ethan se réveilla chez lui cette nuit là.
Il se leva, étourdi, puis alla à la salle de bain. Lorsqu'il passa le cadre de porte il se souvint d'un coup qu'il n'était pas sensé être ici.
Affolé et confus, il n,en cru pas ses yeux lorsqu'il passa devant la glace.
Il était barbouillé de sang de la tête au pieds, et sans vêtements.
Les mains tremblantes, en se penchant pour se regarder de plus près... Il vit la lueur, au fond de ses yeux.
Et les souvenirs lui revinrent.
Il se dépêcha de s'habiller, et sans prendre la peine de se laver s'en alla directement au poste se livrer à la police. Ces derniers ne posèrent pas de question devant le visage ensanglanté d'Ethan et l'histoire saugrenue qu'ils purent facilement associer avec les surhommes.
Il passa plusieurs semaines en prison. Plusieurs fois, il se transforma, et à chaque fois il attirait des «spectateurs», réduit à l'état de bête de cirque.
Une nuit, un homme vint lui rendre visite. Habitué aux habituels idiots qui venaient contempler sa fureur animale, il ne releva même pas la tête lorsqu'on prononça son nom.
Mais le cliquetis des clés dans la serrure le surpris et il leva les yeux. Il ne vit pas à quoi ressemblais l'homme dans la noirceur; mais il se leva et le suivit comme ce dernier l'ordonnait. À sa grande surprise, ce dernier le fit sortir de prison et l'apporta chez lui, un grand laboratoire caché dans un sous-sol douteux.
Plus tard, il appris que l'homme se nommait «le Chasseur», et qu'il savait manipuler le temps. Voilà pourquoi il était sortit sans problèmes de prison.
Le Chasseur lui appris l'art de se battre et de contrôler son pouvoir de transformation, du moins ceux qui était contrôlables. Inconscients des évènements actuels. il ne pu deviner qu'il s'agissait d'un super-vilain qui comptait l'utiliser comme instrument contre les super-héros.
Le Chasseur lui implanta une puce qui lui donnait une armure très résistante et qui augmentait sa capacité à se battre sous forme humaine.
Lorsqu'il eu vent des évènements en lisant les journaux en cachette, Ethan fût effrayé de ce qu'il était devenu et devina ce que Le Chasseur comptait faire. Il tua ce dernier durant son sommeil, beaucoup plus puissant que lui, et se rendit directement à New York.
C'est ainsi qu'il joignit le nouveau gouvernement de Stark.
Il appris également par d'autres sources que lors des raids nocturnes que lui faisait faire le Chasseur en guise «d'entraînement», il avait tué sa famille. Au grand complet.
Détruit, il se donna corps et âme pour le Gouvernement, voulant à jamais se venger du clan de celui qui l'avait poussé à commettre autant de meurtres.
C'est ainsi que naquit
The Wolf. Le torturé silencieux, le justicier avide de sang.
L'instrument de la vengeance.