En vérité... Je suis Iron Man
___song
Tony Stark, l'homme derrière la légende. Tony est né dans une famille aisée d'Amérique, une famille qui a fait fortune. Howard Stark, son père, était le PDG de Stark Industrie, l'une des plus grosse fabrique d'arme du pays et l'une des plus réputée dans le monde. Mais malgré de tel activité, le jeune Tony vivait bien loin des destructions que son propre père propageait dans le monde, sans réellement le vouloir. Mais, même les plus grands hommes de ce monde ne sont pas à l'abri d'un accident. Et c'est ainsi que, alors que le petit Stark était toujours un jeune garçon, ses parents se tuent dans un accident de voiture, à cause d'un problème de freins…
…La nouvelle choque le monde. La mort de l'un des hommes les plus puissant du monde laisse la firme Stark Industrie orpheline, comme le jeune Tony. Bien que digne héritier de la firme, il est cependant toujours trop jeune pour s'en occuper. La direction revient alors à Obadiah Stane, le bras droit d'Howard Stark. Alors qu'Obadiah contrôle le monde de l'armement à la tête des Industries Stark, Tony continue son éducation. A l'âge de 15 ans, il entre au MIT (Massachusetts Institude of Technologie) dans laquelle il obtient les meilleurs notes et prouve déjà autour de lui qu'il a hérité du gêne scientifique et inventif de son père. Terminant premier de sa promotion, une fois sa majorité obtenue, Tony prends enfin les rennes de Stark Industrie, au côté cependant de Obadiah Stane, rester dans le conseil administratif…
…Et c'est ainsi que Stark prend le pas sur son père, menant la firme et le monde des armes d'une poignée de fer. Toujours plus imaginatif, toujours plus technologiques, les armes Stark sont reconnues dans le monde entier. Epaulé par Obadiah pour les conférences et soirée ainsi que par Mademoiselle Virginia "Pepper" Potts, qui gère toute sa vie, Tony gravit ainsi les marches des affaires pour se retrouver au sommet d'une des plus grande industrie du monde. Il se lie également d'amitié avec un militaire, James « Rhodey » Rhodes, qui tente de faire garder les pieds sur terre à Monsieur Stark. Car l'argent de Tony lui monte vite à la tête. Il a tout pour lui, voiture, femme, argent et se moque d'un peu de tout.
Depuis sa villa à Miami, Stark apprends certains événements sur le phénomène mutant, dans le courant de l'année 2006. Mais le multimilliardaire est loin de ses problèmes sur la cause des mutants. Il préfère de loin sa passion des armes. Et ce jour, il devait partir pour l'Afghanistan présenter sa dernière arme, le Jericho, un missile dont les dommages sont énormes. L'armée américaine sur place est ravie par l'arme en question et semble idolâtrer le puissant Tony. Lors de son retour jusqu'au campement militaire, afin de reprendre son avion personnel. Tony se retrouve pris dans une embuscade par des guerriers Afghans sous les ordres de Raza. Lors de l'attaque, un missile Stark explose à proximité de Tony, le laissant pour mort. Rendu prisonniers par les Afghans, il se réveille dans une grotte avec un électro-aimant primitif dans la cage thoracique. Un autre détenu, Ho Yinsen en est le responsable. Le missile qu'il a reçu a envoyé de petits morceaux métalliques dans son corps, voyageant vers son cœur, cet électro-aimant reste sa seule chance de survivre un peu plus longtemps.
Mais pourquoi vouloir le laisser en vie ? Raza désire en fait posséder lui aussi un missile Jericho et propose un arrangement à Stark : construire le missile contre sa liberté. Stark sait pertinemment qu'il ne fera pas 10 pas après avoir livrer le missile, mais accepte quand même le contrat. Epaulé par Yinsen, Tony construit un générateur pour remplacer son électro-aimant. Cette merveille technologique miniaturisée lui permettra non seulement de le maintenir en vie mais également d'allonger celle-ci de manière significative. La deuxième étape était de construire le missile, obtenant tout le matériel qu'il désirait. Mais Tony avait d'autre projet. Sous l'œil attentif des Afghans, il construisait une armure pour s'échapper de son lieu d'emprisonnement. Une fois l'armure construite, Tony pu enfin faire face à la troupe armée des Afghans, au sacrifice du professeur Yinsen. Tony pu enfin goutter à la liberté après de nombreux mois d'emprisonnement.
A son retour, les choses avaient bien changée et il comptait en changer encore bien d'autre. A San Francisco, des mutants avaient attaqué Alcatraz pour empêcher la production du "remède"anti-mutant, au prix de nombreuses vies, mutante comme humaine. Tony de son côté promis à la presse que Stark Industries ne fabriquerait plus d'arme, nouvelle qui déplut fortement à Obadiah. Mais Tony avait d'autre projet en tête. Un nouveau générateur créé et implanter dans son corps lui donnerait encore plus de puissance pour alimenter sa nouvelle armure. La construction lui pris des mois et des mois, durant lesquels, au côté de Virginia, il chercha la combinaison parfaite pour allier force et rapidité, le tout en suivant les nouvelles à la télévision. Le peuple commençait à avoir du mal avec les super-héros, ces derniers étant de plus en plus vus comme des parias. Les évènements s'enchainèrent et Tony dû bien vite se rendre à l'évidence que la loi du recensement était la seule solution. Il accepta donc la position de leader des super-héros qui accepteraient cette place. Mais tout ne s'arrêta pas là puisque la mort du président incita Tony à devenir à son tour président des Etats-Unis durant la guerre civile qui déchiraient les super-héros.