ð Jean Grey* ð PERFECT MEMBER Messages : 92 Date d'inscription : 05/04/2011
Points RP : 16
| Sujet: Jean Grey - Phénix Jeu 7 Avr - 5:09 | |
| Jean Grey | | Phénix | ■ Age ● 28 ans ■ Date de naissance ● 16 décembre 1982 ■ Lieu de naissance ● Annandale-on-Hudson (New-York) ■ Nationalité ● Américaine ■ Code génétique ● Mutante ■ Groupe ● Neutre | Super-Human Registration Act
Jean Grey vient de ressusciter (encore) et est encore un peu perdue. Elle n'est pas au courant des derniers événements et dans son état, elle est fortement influençable mais pas forcément comme dans le sens où le voudrait la personne qui l'aborderait. |
| Psychological profile
D'un naturel altruiste, doux et bienveillant, Jean est une amie loyale et protectrice. C'est une femme qui a peu confiance en elle, malgré sa grande intelligence, et qui est prête à se sacrifier pour le bien de ceux qu'elle aime ou pour l'humanité. Elle pardonne facilement et aime enseigner. Elle est d'un amour infini. Ce qui est plutôt ironique quand on sait qu'elle peut être source de tant de mort sous sa forme Phénix. Quand le Phénix prend possession d'elle, il cherche parfois à "purifier" la planète voulant parfois causer sa destruction.
| Pouvoirs/aptitudes
Jean Grey est une des mutantes les plus puissantes qui soient. Virtuellement immortel puisque le phénix revient toujours à la vie, elle possède des pouvoirs de puissance oméga (c'est-à-dire une puissance quasi-illimité). Ses pouvoirs sont principalement télépathiques et télékynésiques. Elle peut contrôler l'esprit des individus, communiquer avec les gens et avec quelques animaux intelligents comme les dauphins, de lire les pensées des personnes et de les étourdir par une projection de pure force psionique ainsi que le déplacement par corps astral. Au niveau de la télékynésie, Jean peut voler, léviter, ériger une barrière de protection, manipuler psychiquement des objets de taille immense ou encore la matière ou l'énergie à des niveaux quasi infinis. Jean peut ressusciter, absorber, canaliser et préserver n’importe quelle forme de vie, ce qui veut dire qu’elle peut absorber l’énergie vitale d’un individu pour la transférer à un autre, se soigner avec cette même énergie vitale, le Phénix étant la somme de toute la vie et de toute la mort. Ses pouvoirs se manifestent physiquement ses propres pouvoirs télépathiques sous la forme d’un oiseau de feu psionique dont les griffes peuvent infliger des dégâts aussi physiques et mentaux. Elle peut se déplacer dans l'espace et peut absorber des lignes temporelles et modifier le passé.
| Costume
Jean Grey en phénix possède trois costumes qui ont toutes une symbolique particulière. Tous sont exactement similaires sauf au niveau de la couleur. Il s'agit à chaque fois d'une combinaison moulante recouvrant son corps entier jusqu'au cou. Elle porte des bottes jaunes ainsi qu'un foulard jaune noué autour de sa taille. Elle porte également des gants jaunes montant jusqu'au 3/4 du bras. Sur chacun des costumes, il y a également un symbole jaune doré représentant le phénix. Quant aux couleurs et leurs symboliques, nous avons : le costume vert qui représente la Jean qui maitrise le Phénix, le costume rouge qui représente le Phénix Noir quand il a pleine possession du corps de Jean (et peut donc détruire la planète) et enfin le costume blanc qui représente l'union parfaite entre Jean et le Phénix.
| Histoire
Jean Grey est né d'un père John Grey, professeur d'histoire et d'une mère, Elaine Grey. Elle a une soeur plus âgée qu'elle, Sara. Ses pouvoirs ont commencé à se manifester jeune et dans des circonstances tragiques. Témoin de l'accident qui tua sa meilleure amie, Annie Richardson, elle partagea ses dernières souffrances télépathiquement, pouvoirs télépathiques qui se manifestèrent sous le coup de l'émotion. Cette première manifestation de ses pouvoirs montre son empathie pour les autres, sa compassion. Mais ce traumatisme la plongea dans une dépression profonde et comme elle ne contrôlait pas ses nouveaux pouvoirs, elle du s'isoler des autres pour garder son équilibre mentale.
Cependant, elle rencontra peu après Charles Xavier qui la mit au courant de son statut de mutante, à se servir de ses pouvoirs et érigea des barrières psychiques pour contenir ceux-ci. Ensemble, ils découvrirent Scott Summers, par la voie télépathique. Peu après, Charles Xavier fonda l'Ecole pour Jeunes Surdoués où Jean Grey côtoya d'abord Cyclope, Angel, le Fauve et Iceberg. Après plusieurs péripéties sentimentales (notamment une aventure avec Angel qui créa des dissensions), Jean Grey et Scott Summers s'avouèrent leurs sentiments réciproques. Après la mort simulée de Xavier, les X-men se séparèrent et menèrent une vie presque normale, affrontant quelques menaces diverses avant de découvrir que Charles était en fait vivant. C’est lors d’un nouveau combat contre des aliens nommés Z’nox dans l’espace que le Phénix fut attiré pour la première fois par la personnalité et les capacités de Jean Grey. Mais il n’intervint pas à ce moment-là.
Au cours de sa vie, Jean affronta de nombreux ennemis dont les plus grands furent Magnéto, La confrérie des Mauvais Mutants ou encore le Club des damnés. L’ennemi qui modifia l’équipe des X-men fut l’île vivante de Krakoa. Les premiers X-men furent capturés par cette île et Xavier dut entrainer de nouveaux X-men pour aller les libérer. Ce fut le premier agrandissement des X-men avant de nombreux autres. C’est à partir de ce moment que les plus anciens X-men commencèrent à prendre la relève de Charles dans son rêve d’une école pour mutant et enseignèrent leurs connaissances à de nouveaux mutants. C’est aussi à cette époque que Jean rencontra Wolverine, seul homme qui lui fait de l’effet en dehors de Scott même si Logan, fou amoureux d’elle respecte sa fidélité. Elle se lia également d’amitié à cette époque avec Tornade.
Peu de temps après, attaqués par le pire ennemi des mutants, les Sentinelles, les X-men partirent les combattre dans l’espace. Quand ils revinrent sur Terre, ils furent pris dans une tempête solaire dont le pilote mourut sous les radiations. Jean se dévoua aussitôt afin de ramener la navette spatiale, pensant que ses pouvoirs télékynésiques la protégeraient davantage que les pouvoirs des autres. Mais elle faillit succomber à son tour lorsque le Phénix lui proposa de lui sauver la vie à condition d’expérimenter la vie humaine. Jean désespérait, accepta et fut mis dans un cocon tandis que le Phénix dupliqua Jean à la perfection et s’unit à sa création. Elle se fit passer pour Jean auprès de tous, qui n’y virent que du feu tant la duplication était parfaite. Mais Mastermind manipula la psyché du Phénix qui devint fou et se transforma en Phénix noir, menaçant de détruire la planète. Cependant la portion de conscience de Jean reprit assez le dessus pour se suicider et ainsi, une nouvelle fois se sacrifier pour le bien de tous. Après la ‘mort’ du Phénix, tous pleurèrent la perte de Jean.
Quand les vengeurs et les 4 fantastiques retrouvèrent le corps véritables de Jean, celle-ci fut effarée de la situation actuelle de la société. Comment pouvait-on autant en vouloir autant au mutant ? C’est à ce racisme permanent que les mutants étaient confrontés chaque jour, ce qui peinait Jean bien que dans son immense compréhension, elle pouvait comprendre que la différence effrayait les homo sapiens sapiens surtout vu la puissance des mutants. Les mutants qui cherchaient à se battre et revendiquer leur statut égalitaire avaient tendance à être apparenté à des terroristes au vue de leurs méthodes, ce qui n’améliorait pas l’opinion publique à leur encontre. Pour aider les jeunes mutants contre la vague anti-mutants qui sévissait dans la société, Jean et ses 4 camarades originels montèrent X-factor, se servant d’une couverture de chasseurs de mutants.
C’est à ce moment-là que Jean découvrit que Scott s’était marié après sa mort avec une certaine Madelyn Pryor, jumelle parfaite de Jean et qu’ils ont eu un enfant, Nathan Summers . Certaines femmes se seraient énervés de jalousie, mais Jean ne s’énerva que de l’abandon de Scott envers sa femme et son fils et fit tout pour qu’il reprenne ses responsabilités. Mais entre temps, Madelyn avait été manipulé et abritait la Force Démon en elle, entité rivale du Phénix. Les X-men et Jean l’affrontèrent et elle mourut. Scott demanda peu après à Jean de l’épouser ce qu’elle accepta à la deuxième demande.
Après un mariage heureux et plein de péripéties, voilà que le temps du bonheur était fini pour les deux êtres. Une surcharge de responsabilité en tant que co-directrice du Xavier Institute, le renfermement de Scott après sa fusion avec Apocalypse et la ré-émergence des pouvoirs du Phénix mis à mal leur couple. Tandis que Jean, poussait par Logan, cherchait à reconsolider son couple, Scott, lui, fréquentait de façon télépathique Emma Frost, ancienne reine Blanche du Club des Damnés, intégrés depuis peu au X-men. Lorsque Jean Grey tenta de confronter Emma à ses torts en libérant toute la force du Phénix, celle-ci sous sa forme de diamant fut détruite par une des Cuckoos. Jean utilisa ses pouvoirs pour la ramener à la vie. Peu après, lors d’un combat contre un faux Magnéto, Jean mourut dans les bras de Scott en lui pardonnant son aventure avec Emma Frost.
| Roleplay
Jean prit une grande aspiration. L’air était chargé. L’oxygène se faisait rare. Elle ouvrit les yeux mais il faisait sombre. Elle essaya de bouger mais ses bras ne firent que rencontrer un obstacle. Elle était piégée. Elle sentit soudain une entité pénétrer son esprit.
*Prends ton envol, mon alter ego ! Brise tes chaînes qui te retiennent sous terre.*
Jean paniqua. Elle était sous terre ? Un souvenir ressurgit. Le combat contre Xorn. Scott. Ses bras. Le froid qui prenait possession de son corps. Son rythme cardiaque qui s’affaiblissait. La douleur dans sa tête. Sa descente vers la mort.
*Ne te préoccupe pas du passé. Sors d’ici et reprends ta liberté. Reviens à la vie, mon alter ego. J'ai fait un si long voyage pour m'unir de nouveau à toi.* *Qui es-tu ?* demanda télépathiquement Jean à l’entité. *Toi. Le début et la fin de toute chose. Je suis la vie. Je suis la mort.* *Le Phénix* se dit Jean.
Jean reprit des forces, puisant dans la puissance de l’entité et s’envola du cercueil où elle était retenu, en le brisant au passage. Elle retomba au sol, affaibli. Il faisait nuit. Allongée sur le sol, elle contempla les étoiles. Ses poumons s’emplirent d’air frais. Où était-elle ? Où était Scott ? Elle se sentait si seule.
*Tu n’es pas seule. Même si nous ne formons qu’un, tu n’es jamais seule*
Jean se releva. Sa force psionique se manifesta par la forme de l’oiseau, comme autrefois. Elle remarqua sa robe noire, celle de son enterrement, quelque peu élimé. Grâce à sa télékynésie, elle modifia sa robe en son costume vert et or. Elle se sentait toujours perdue. Elle marcha sans but. Jusqu’à la ville la plus proche. Elle aurait pu léviter mais pour aller où ? A quoi bon user son énergie ? Elle se sentait encore quelques peu faible, refusant de laisser le Phénix la guérir, par peur qu’il ne prenne possession d’elle.
Elle sentait la situation tendue. Les gens la regardaient étrangement. Elle mit cela sur le fait que peu de héros se promèneraient dans leurs costumes en marchant tranquillement au milieu de la ville. Une voiture de police patrouillant s’arrêta à sa hauteur. Un policier l’interpella par la fenêtre ouverte.
- Excusez-moi mademoiselle. Je peux voir vos papiers ? Vous avez l’autorisation de surveiller ce quartier ?
Jean resta perplexe. *Que raconte-t-il ? Que me veux-t-il ? * - Il y a un problème ? - Etes-vous réglementé par le gouvernement, mademoiselle ? - Euh… non. - Je vais donc devoir vous emmener au poste.
Elle vit le policier saisir son arme, et appeler des renforts à la radio.
*Je ne comprends pas. Je…Je ne comprends pas !*
Le policier sortit de sa voiture et la mit en joue.
- S’il vous plait, restez tranquille. Suivez-moi sans faire d’histoire. - Je suis désolée. Mais je ne peux pas accéder à votre requête.
Elle leva la main et le policier tomba évanoui sur le sol tandis que Jean s’éloignait en lévitant, les sirènes des renforts retentissant au loin.
| You
■ Votre pseudo ● Usul ■ Fréquence de connexion ● Presque tous les jours ■ Comment avez-vous connu le forum ?● Par un recensement de forum rp ■ Comment trouvez-vous le forum ?● Formidable! ■ Code du forum ● OK by Loupette |
Dernière édition par Jean Grey le Mar 12 Avr - 9:40, édité 11 fois |
|
ð Invité ð PERFECT MEMBER Invité
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Jeu 7 Avr - 5:48 | |
| Achtung !! La taille de tes images ne sont pas celles requises. Bienvenue et bon courage ! |
|
ð Nigel Jolie-Ruarc ð PERFECT MEMBER Messages : 4661 Date d'inscription : 27/10/2010
Points RP : 38
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Jeu 7 Avr - 6:22 | |
| |
|
ð Jean Grey* ð PERFECT MEMBER Messages : 92 Date d'inscription : 05/04/2011
Points RP : 16
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Jeu 7 Avr - 22:52 | |
| Merci! ça y est j'ai téléchargé Gimp et j'ai pu remodifier les images (avant ça, ce fut un casse tête! Mon hébergeur donne des dimensions préfixées)... La suite très bientôt! |
|
ð X-23 ð PERFECT MEMBER Messages : 1135 Date d'inscription : 30/08/2010
Points RP : 113
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Ven 8 Avr - 7:21 | |
| Bienvenue sur Marvel Civil War RPG Jean,
Je serais l'administratrice qui s'occupera de ta fiche. Si tu as des doutes, besoin de renseignements divers et variés, ma boîte MP est toujours ouverte. Sache que si je n'y répond pas de suite ou dans la journée - ce qui peut souvent être le cas -, c'est normal. J'ai une vie en dehors du forum, et tu seras sûrement pas le seul à m'envoyer des messages privés, l'équipe étant un duo ^^
Le forum est grand, et on peut s'y perdre, prend donc le temps de fouiller un peu partout, tu trouveras sûrement les réponses à certaines de tes questions.
Je te souhaite bonne chance pour la construction de ta fiche. À très bientôt.
|
|
ð Invité ð PERFECT MEMBER Invité
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Sam 9 Avr - 10:04 | |
| la plus belle des rousse nous l'honneur de sa présence. bienvenue *pose un baisé sur la main de Jean* et bonne chance pour ta fiche ^^ |
|
ð Jean Grey* ð PERFECT MEMBER Messages : 92 Date d'inscription : 05/04/2011
Points RP : 16
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Sam 9 Avr - 11:27 | |
| Merci Nathaniel! Plus que le roleplay et j'aurais l'honneur de faire du roleplay parmi vous (enfin j'espère!).
*Jean rougit sous la surprise du baise-main* -Merci, voilà une personne charmante que je suis ravie de connaître! |
|
ð Jean Grey* ð PERFECT MEMBER Messages : 92 Date d'inscription : 05/04/2011
Points RP : 16
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Sam 9 Avr - 23:58 | |
| X-23, j'ai terminé ma fiche. Dis-moi si cela convient pour le forum ou si je dois modifier des choses! |
|
ð X-23 ð PERFECT MEMBER Messages : 1135 Date d'inscription : 30/08/2010
Points RP : 113
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Mar 12 Avr - 7:10 | |
| J'ai lu ta fiche et pour moi pas de soucis. Par contre je te demanderai d'aller lire le règlement et y trouver le code du forum, sans oublier de remettre ton avatar dans les normes (200*320, mais ça c'est écrit dans le règlement aussi, donc cours vite le lire si je peux te donner un conseil ).
Après ça je pourrais te valider. |
|
ð Jean Grey* ð PERFECT MEMBER Messages : 92 Date d'inscription : 05/04/2011
Points RP : 16
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Mar 12 Avr - 9:01 | |
| Voilà j'ai remodifié l'image! C'est bon là? |
|
ð X-23 ð PERFECT MEMBER Messages : 1135 Date d'inscription : 30/08/2010
Points RP : 113
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Mer 13 Avr - 6:27 | |
| C'est bon. Je te valide donc en tant que Neutre de catégorie 3.
Pense à référencer ta célébrité, ce serait bête qu'on te la pique. Sinon, tu peux aller remplir les divers formulaires qui sont mit à ta disposition.
Sur-ce, je n'ai plus qu'à te souhaiter un très bon jeu parmi nous. Have fun ! |
|
ð Jean Grey* ð PERFECT MEMBER Messages : 92 Date d'inscription : 05/04/2011
Points RP : 16
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix Mer 13 Avr - 7:50 | |
| |
|
ð Contenu sponsorisé ð PERFECT MEMBER
| Sujet: Re: Jean Grey - Phénix | |
| |
|