AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thor, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ð Invité ð
PERFECT MEMBER

Anonymous


Invité



Thor, le film Empty
MessageSujet: Thor, le film   Thor, le film Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:11

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, je viens d'aller voir Thor, le résultat m'a plus. Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre car il faut bien le dire Thor n'est pas le plus complexe ni le plus passionnants des héros Marvel mais ce film a été une agréable surprise.

Marvel a confié la réalisation à Kenneth Branagh, un réalisateur pas vraiment porté sur l'action qui est un très grand spécialiste des films shakespearien. ça tombe bien, c'est ce qu'on avait besoin pour une histoire de lutte de pouvoir pleine d'amertume entre père, frère et fils.

Ainsi le film bénéficie d'une intrigue solide mais aux dépends de l'action. On sent bien que Brannagh s'est défoncé à mort pour les moments d'intrigues et de passions dans le monde céleste d'Odin, ne s'est pas trop forcé pour les scènes au fin fond de l'Amérique profonde et a carrément laissé les scènes d'actions et les effets spéciaux à une seconde équipe. Les effets visuels sont de grandes qualités, mais comme d'habitude, les lunettes 3D sont une grosse arnaque, on ne s'en rend pas compte pendant la séance et il n'y a que très peu d'effet qui sortent de l'écran.

Chris machinchose s'en tire avec les honneurs dans le rôle titre on regrettera juste que la façon dont il passe d'aristocrate vaniteux à héros bienveillant et débonnaire, se fasse sur un claquement de doigt de façon douteuse.

Loki est sans doute le perso le plus réussit du film. Kenneth a confié le rôle à l'un de ses acteurs fétiches qui joue un perso sournois avec une face d'ange. Surtout il ne tombe pas dans le manichéisme primaire inhérent aux histoires de super-héros. Loki malgré son hypocrisie et sa jalousie, aime son père et son frère ce qui réserve quelques surprises.

La relation entre Thor et Natalie Portman est complètement niaise et sans grand intérêt. Autant Marvel avait vraiment essayé de faire quelquechose avec des couples comme Peter Parker-Mary Jane et Iceberg-Malicia, autant là, ils ne se sont pas foulé.

Anthony Hopkins en Odin: il n'y avait que lui pour un rôle pareil, il apporte comme à son habitude son charme et son charisme.

On retrouve ce bon vieux Colm Foere habitué aux rôles de méchants qui est ici méconnaissable sous son maquillage. L'agent Coulson trouve une importance bien plus grande que dans ses autres apparitions dans les films d'Iron Man. L'habituel caméo de Stan Lee est irrésistible et enfin Marvel fait intervenir l'un de ses héros pas encore adapté à l'écran, auquel on ne s'attendait pas...

Pour ma part, j'ai trouvé un peu risible les choix d'acteurs pour les dieux d'Asgard. C'est de la mythologie scandinave à la base. Je comprend qu'ils n'aient pas envie de mettre exclusivement des acteurs blonds aux yeux bleues pour peupler le palais d'Odin, mais faire du politiquement correct en mettant un black, un chinois et l'amazone de service (ne vexons pas le public féminin) comme compagnons de Thor, c'est pas le plus habile. Heureusement, ils jouent tous correctement.

Le grand point fort du film c'est l'ambiance. Les costumes et les décors du monde céleste sont une très grande réussite. Ils arrivent à être très fidèle aux matériaux d'origine tout en s'éloignant du côté extrêmement Kitsch des BD Thor.

La bande son est impeccable mais trop discrète, j'aurais bien voulut plus de percussions et de rengaine épique dans les moments forts du film. Pour une histoire de guerre entre dieux, ils auraient du au moins confier la musique à un Hans Zimmer ou un James Newton Howard.

L'humour est particulièrement réussit. Le décalage entre le monde terrestre et le monde divin ne va pas cesser de vous amuser.

Les scènes d'actions sont le grand points faibles. Kenneth Brannagh qui est plus un homme de théâtre que de cinéma a mis le paquet sur le scénario et la mise en scène de ses acteurs et néglige les altercations et le suspense. La baston générale entre Thor et cie face aux géants de glaces vaut le coup d'œil (vive le marteau qui vole et décapite les mochetés), l'affrontement contre l'espèce de robots sur patte dans ploucville, trouducu des USA vous laisse sur sa faim et le combat final entre le beau blond et son frangin est expédié en 2 secondes. X-mens origins Wolverine a reçut pas mal de reproches mais au moins, niveau actions on en avait pour son argent avec un rythme soutenus et des fights qui remplissaient le minimum syndical.

En conclusion, ce n'est pas le meilleur film Marvel, mais c'est normal, Thor n'étant pas le plus passionnant perso de cette illustre maison d'édition, il ne pouvait pas faire la plus mémorable performance à l'écran. Mais on a quand même un film bien réussit qui nous fait oublier les résultats mitigés de quelques uns de leurs long-métrages comme les 4 fantastiques ou Ghost Rider.

Bref la mise en bouche qu'il nous fallait en attendant the Avengers.
Revenir en haut Aller en bas

ð Invité ð
PERFECT MEMBER

Anonymous


Invité



Thor, le film Empty
MessageSujet: Re: Thor, le film   Thor, le film Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:00

Et en plus le pop-corn était bon. On a passé un bon moment, Oba et moi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Thor, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit pour Thor
» X-MEN LE NOUVEAU FILM!!!!!!!!!!!!!!!
» Quel est votre film Marvel préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Civil War RPG :: Espace Détente :: Temps libre :: Le flood-