|
| Feu d'artifice en préparation { feat. Doom | |
| Auteur | Message |
---|
ð Gunner C. Blake ð PERFECT MEMBER Messages : 21 Date d'inscription : 10/09/2013
Points RP : 16
| Sujet: Feu d'artifice en préparation { feat. Doom Jeu 19 Sep - 7:15 | |
| [HRP : J'ai fait un peu court, mais c'est juste histoire de démarrer] |
| | |
ð Victor Von Doom* ð PERFECT MEMBER Messages : 193 Date d'inscription : 03/02/2011
Points RP : 33
| Sujet: Re: Feu d'artifice en préparation { feat. Doom Mer 2 Oct - 4:21 | |
| Il avait fallut à Victor un long séjour en Latvérie pour surmonter l'ulcère que lui avaient causé les derniers événements. Son Alliance, qui ourdissait des complots depuis des mois pour prendre le monde en otage, battue de vitesse par un solitaire tout juste bon à souder des fils ; l'obligation qui fut la sienne de s'allier à des justiciers pour neutraliser la menace, tout ça pour laisser l'insupportable Tony Stark récolter seul les lauriers ; puis finalement, l'insulte de trop : The Hood qui décidait de l'imiter grossièrement, en le dépossédant au passage de plusieurs de ses anciens membres. Autant d'espions qui purent informer l'encapuchonné des opérations de l'Alliance en cours. Doom avait littéralement explosé de rage, rugissant comme une bête furieuse derrière son masque de titane. Mais refusant de se donner en spectacle auprès de ses collaborateurs, le tyran s'était précipitamment isolé dans son domaine en Latvérie, pour pouvoir extérioriser sa colère loin des témoins. Livré à ses besoins de basse violence, le baron de métal se surpassa à de nombreuses reprises en torturant à mains nues des prisonniers politiques, qu'il battît comme plâtre de ses gantelets métalliques, quand il ne les grillait pas lentement à coups de décharges d'énergie. Comme le dernier des charognards, Victor se reput du désespoir, de la souffrance et de la terreur de ses victimes, se salissant les mains comme jamais, s'abaissant à ras-terre, tombant presque aussi bas que le détestable Crâne Rouge dans le domaine du sadisme. Au sortir de sa "thérapie", l'éternel rival de Red Richards ruminait toujours sa rage, mais au moins parvenait-il à la dissimuler sous un voile de froideur.
Maître de ses émotions à nouveau, Doom réintégra le château de l'Alliance, bien déterminé à lancer ses représailles. Une réponse adaptée à l'ampleur de la trahison qui, néanmoins, ne devait surtout pas aboutir à une guerre ouverte entre son organisation et les Criminals (un tel conflit étant, pour les deux camps, autodestructeur et improductif).
* Spectaculaire, mais pondérée... Voilà ce que doit être ma réaction. *
Installé à son bureau, les mains reposant sur ses accoudoirs, le régent au manteau vert arborait son armure complète, la capuche légèrement rabattue sur son masque pour suppléer à l'absence d'une chevelure. Des orbites sans vie de la sculpture supposée représenter son visage, les yeux d'un vert toxique du docteur luisaient avec malveillance, la sclérotique rougie par le manque de sommeil.
* Il faudra rapidement reprendre l'ascendant. Les petites manigances de Brain ont ébranlé l'échiquier politique du monde des super-héros ; à moins d'inclure cet imprévu à mes plans, sans tenir trop compte de cette distraction qu'est The Hood. *
D'un index métallique terminé par une griffe de titane, Victor von Doom enfonça l'une des touches du clavier de son ordinateur, lui dévoilant les sempiternels même glyphes sur lesquels il butait depuis... Trop longtemps.
* La Démonologie a ses limites, et j'ai dépensé suffisamment d'énergie sur un problème qui, de toute évidence, ne se résoudra pas de sitôt. Mon accession au Pouvoir ne se fera pas par cette voie... Heureusement, il me reste encore de nombreuses options. Vous et moi aurons bientôt une petite discussion, mademoiselle Dane. J'y veillerai. Vous ne regretterez pas notre rencontre.*
"Quoi de neuf, Doc ?" Lâcha un timbre aussi intrusif que masculin, et qui provoqua chez le maître des lieux le réflexe automatisé de refermer son dossier d'un tapotement furtif sur son clavier.
L'encadrement ouvragé de la porte du bureau offrit transitoirement de son cachet au frusque et ouvertement je-m'en-foutiste amateur d'explosions de l'Alliance : Gunner, le bien-nommé.
" Prenez place, monsieur Blake. " Formula sans chaleur le supérieur de cet ancien soldat, que l'on aurait pu imaginer plus à cheval sur le respect de la hiérarchie.
L'artificier émérite fit peser le poids de ses semelles sur le sol de la pièce, enfourchant son siège comme un transat, le tout en mâchonnant l'une de ces infâmes gommes supposées donner meilleure haleine (un cache-misère, tout au plus, qui n'avait d'autre mérite que de vous informer de la piètre hygiène buccale de votre interlocuteur). Le sans-gêne indécent affecté par Napalm fit aussitôt monter Doom dans les tours, ses nerfs étant déjà suffisamment éprouvés par les caprices et "plaisanteries" d'un certain colosse tout aussi mal éduqué. D'un timbre tranchant rendu métallique par le micro inclus dans son masque, le trentenaire cingla :
" Si le Fléau peut se permettre de jouer avec ma patience, c'est uniquement parce qu'il est invulnérable ; il y aurait bien longtemps que je l'aurais tué pour ses manquements à l'étiquette, sinon. La mission que je souhaite vous confier requiert de la discipline ; si vous en manquez, faites-le moi savoir, nous éviterons de perdre du temps. Je vous laisserai retourner dans votre chambre à gober les mouches, tandis qu'un membre plus sérieux de l'Alliance récupérera votre affectation. Et le solde qui va avec. "
L'appât du gain. Un vice qui avait contaminé l'organisation de Doom avec une inquiétante célérité, ses ravages ne se révélant qu'à la création des Criminals. À cette date, tous les criminels plus avares qu'investis s'étaient dévoilés en quittant les rangs de l'Alliance, pour foncer grossir ceux de The Hood. Même aujourd'hui, Victor soupçonnait certains de ses partenaires de n'être à ses côtés que par intérêt financier. Gunner faisait partie du lot, bien que sa véritable motivation soit d'une autre nature : l'Ennui. L'artificier ne goûtait plus à autre chose qu'aux explosions, à l'odeur de brûlé, aux détonations et à la chaleur violente d'une déflagration. Pour le pousser à obéir, il valait moins agiter la menace d'une perte de salaire que celle de rester cloîtré au château à ne rien faire (l'idéal étant malgré tout de mentionner les deux).
" Je reconnais que vous étiez mon premier choix, et qu'il me serait pénible de devoir repenser mes plans pour un autre... Prestataire. Toutefois, les récents événements m'ont rappelé à quel point il pouvait s'avérer vital de ne placer sa confiance qu'en des individus le méritant réellement. Ce qui nous amène à la raison de votre présence entre ces murs (si toutefois, vous y consentez toujours). "
Un zeste d'ironie acidifia la fin de la phrase du régent d'une petite province d'Europe centrale, qui soumis son interlocuteur à l'intensité de son regard vert. Un regard que peu de gens soutenaient d'ordinaire, sauf au sein de l'Alliance, où la chose semblait plus tenir du jeu que de l'impétuosité. Accolant une main nonchalante le long de son menton métallique, l'apprenti-sorcier fit reposer son coude gauche contre l'accoudoir, se reposant contre le dossier incurvé de son fauteuil noir. De la main droite, le tyran pianota patiemment sur son meuble. Lorsque sa voix se fit entendre de nouveau, elle repartit sur un registre plus cordial.
" Les Criminals sont une nuisance vouée à mourir prématurément ; toutefois, d'un point de vue relationnel, j'ai l'obligation de réagir pour conserver mon aura et ma réputation. Or, si ma réaction est trop prononcée, The Hood le prendra à son tour comme un affront, et ce sera l'escalade entre ses troupes et l'Alliance. Le bon compromis consiste selon moi à appliquer une réplique spectaculaire (ce qui est votre spécialité, si je ne m'abuse) sur une cible de moindre importance. Quelqu'un dont la mort brutale servira d'exemple, sans soulever une vague d'indignation ou de vindicte. "
Le raisonnement de Victor poussait en réalité la réflexion un peu plus loin : les Criminals comptaient en majorité des truands de seconde zone, des hors-la-loi à la loyauté soumise à caution et facilement impressionnables. Leur adhésion au camps de The Hood surtout à la perspective de maximiser d'éventuels profits, et pas à de puissantes convictions. Tels des dominos, ils se renversaient aisément, produisant des conséquences notables par un effet boule de neige. Que l'un d'entre eux soit victime d'une exécution spectaculaire, et la peur d'être le prochain sur la liste se répandrait telle une trainée de poudre. Les dominos se renverseraient à nouveau, privant les Criminals de leurs hommes de main. Ne resteraient de fidèles à The Hood que les plus tenaces criminels. Un groupe restreint, dépossédé de sa main-d'oeuvre, et qui ne verrait plus d'intérêt à pérenniser une structure amputée de ses effectifs.
" La cible idéale dont je vous parle se nomme Carlee Cross, plus communément appelée "Harpie". Vous l'avez probablement déjà croisée : une mutante dotée d'ailes, avec une force et une rapidité supérieures à la moyenne. Elle doit également son surnom à ses cris, dont la fréquence peut faire éclater le verre. Imaginez donc ce que cela infligerait à vos tympans... Je veux qu'elle meure, ou, au moins, qu'elle la frôle d'assez près pour lui donner à réfléchir. Faites ça pour moi, et vos semelles pourront traîner sur n'importe quelle partie de mon mobilier." |
| | |
ð Gunner C. Blake ð PERFECT MEMBER Messages : 21 Date d'inscription : 10/09/2013
Points RP : 16
| Sujet: Re: Feu d'artifice en préparation { feat. Doom Sam 12 Oct - 23:13 | |
| |
| | |
ð Contenu sponsorisé ð PERFECT MEMBER
| Sujet: Re: Feu d'artifice en préparation { feat. Doom | |
| |
| | | | Feu d'artifice en préparation { feat. Doom | |
|