|
| Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira | |
| Auteur | Message |
---|
ð Blaze Hawkes ð PERFECT MEMBER Messages : 249 Date d'inscription : 16/09/2010
Points RP : 50
| Sujet: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Lun 2 Déc - 5:35 | |
| [HRP : Désolé, pas mon meilleur RP, mais c'est juste pour commencer.] |
| | |
ð Namira Thornston ð PERFECT MEMBER Messages : 123 Date d'inscription : 02/10/2013
Points RP : 32
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Jeu 5 Déc - 10:00 | |
| Aujourd'hui, l'infirmerie avait été prise d'assaut. Pas dans le sens péjoratif du terme dirons-nous, seulement que Namira avait été assaillie de toute part par de nouveaux blessés. Certains venaient à contre cœur voir l'humaine, se faire soigner par une fille banale cela semblait être un véritable affront à la virilité de certains, d'autres y voyaient un bon moyen pour faire plus connaissance. Et puis il y avait ces deux enfants, deux petits mutants qui ne savaient pas encore bien se maîtriser. Du coup, cela partait souvent dans le mur, ou, dans le cas présent, en cascade sur le pont du vaisseau du SHIELD. Les deux gamins s'étaient fait entendre dans toute l'aile principale jusqu'à ce qu'un membre de la Résistance veuille bien daigner amener les mouflets jusqu'à l'infirmerie. Ils s'étaient éraflés les genoux en tombant, l'autre s'en était prit aux coudes aussi. Des petits bobos qu'elle avait l'habitude de rafistoler en temps normal, mais qui devait jouer de beaucoup de psychologie, surtout avec les enfants. James et Erika, issus de l'Institut Xavier, n'avaient pas toujours la langue dans leur poche. Chose qui ne renfrognait pas Namira pour autant, elle estimait que les enfants avaient eux aussi besoin de s'exprimer. D'ailleurs, cela faisait déjà quelques temps qu'ils n'étaient plus considérés comme des sous hommes mais comme des personnes à part entière. C'était la fin de la journée et la fatigue commençait à se faire sentir, notamment dans les membres de la jeune femme. Il fallait savoir s'arrêter au bon moment pour ne pas avoir le risque de faire une bêtise...surtout sur des patients, ce serait vraiment sa vaine.
Une fois les enfants soignés, elle s'en libéra en les confiant à Tornade, chose qu'elle accepta naturellement. Elle avait pour habitude de s'en occuper, elle et le Fauve. Difficile de se dire que cet homme aux poils bleus avait un cœur d'or, et pourtant c'était le cas. Namira ne savait pas vraiment quoi penser de tous ces mutants et autres surhommes, après tout, la plupart la maltraitaient psychologiquement. D'autres la harcelaient ouvertement, elle tenait le coup, mais difficilement. Tout cela se terminait en pleurs dans les toilettes, à l'abri des regards. Lorsque, bien sûr, elle le pouvait. Parfois ce n'était pas aussi simple. Comme ce soir, là où elle croyait ne plus avoir à faire à la méchanceté de ceux qui, pourtant, partageaient les mêmes idéaux qu'elle. Nami verrouillait la porte de l'infirmerie lorsque des railleries commencèrent à fuser derrière son dos. Ravalant sa salive, elle fit mine de ne pas les entendre, hors ils la suivirent et continuèrent. Alors qu'elle allait monter sur le pont, elle se retourna brutalement et leur égosilla au nez :
« Laissez-moi tranquille ! Ca suffit maintenant ! »
Elle tourna les talons et ravala une dernière fois ses larmes. Bien sûr, ça ne dura pas très longtemps puisque c'est à peine arrivée sur le pont qu'elle se mit à éclater en sanglots, son visage entre ses mains. Tout en déversant ses larmes de tristesse sur son visage de porcelaine, elle marchait à cadence lente, le pas hasardeux. Elle renifla un bon coup, tenta d'essuyer son visage humide, vainement. La jeune femme n'avait pas encore remarqué son ami à quelques mètres...jusqu'à ce qu'elle redresse son visage tordu par ses pleurs, et le reconnaisse. Mais la seule chose qu'elle parvint à dire était à la limite du blessant...
« Oh, non... »
Car elle ne voulait pas qu'il la voit ainsi... |
| | |
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Sam 14 Déc - 8:35 | |
| |
| | |
ð Namira Thornston ð PERFECT MEMBER Messages : 123 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Sam 21 Déc - 10:48 | |
| « Est-ce que... je te dérange ? »
Elle ravala sa salive discrètement, sentant tous ses membres se refroidir d'un coup. Ce n'était pas la faute à la brise du soir au contraire, elle lui était même plutôt d'une grande aide. Elle la maintenait dans la réalité, c'était le mieux qu'elle pouvait avoir comme cadeau de la nature. Même si, à vrai dire, elle aurait aimé en avoir un autre...des ailes dans le dos, pouvoir faire bouger sa tasse de café par la force de la pensée, autant de choses qui la faisait rêver. Oui, elle aurait aimé être mutante, et se battre pour son intégrité. Elle n'aurait pas été un monstre et n'aurait pas été rejetée dans cette guerre qui semblait ne pas la concerner. Mais qui sauvait-on au juste ? Les humains. Il y avait un moment, elle ne supportait plus d'être la victime. Elle voulait être l'actrice, Nami voulait être cette petite main qui pourrait un jour faire changer le monde.
Oui, elle rêvait trop.
C'était son ami et pourtant elle n'osait même pas lui parler. Les larmes coulaient encore sur ses joues froides et elle ne savait pas quoi faire ni lui dire. C'était honteux. Le voile larmoyant lui brouillait la vue, et même en tentant de faire semblant, elle n'y parvenait pas. Elle respirait bien trop fort, ses hoquets étaient difficilement maîtrisables, et son visage...il était marqué par la tristesse.
Une tristesse viscérale qui remontait parfois, signe qu'elle était toujours aussi malade qu'autrefois. Se frottant le bras, elle se demanda si elle n'avait pas oublié de prendre ses médicaments la veille au soir. Elle se rassura bien vite car elle les avait effectivement pris. Il ne valait mieux pas jouer avec ça.
« Non, tu ne me déranges pas. », lui répondit t-elle, séchant ses larmes de crocodile avec le dos de ses mains.
Manque de chance, les larmes étaient plus abondantes qu'elle ne l'aurait imaginé aux premiers abords. Rah, c'est pas vrai..., pesta t-elle intérieurement. Lorsqu'elle y vit un peu plus clair, elle remarqua qu'il lui tendait quelque chose. Carré, blanc...un mouchoir. Mais oui, évidemment. Elle remarqua tout de suite les initiales brodées au niveau de l'angle, mais n'osa pas dire quoi que ce soit là-dessus. L'infirmière se contenta de le remercier, esquissant un sourire chaleureux sur ses lèvres.
« Merci beaucoup. »
Elle n'osait pas l'appeler par son prénom. Pas devant les autres, par peur qu'on les entende. Et avec les idiots qui rôdaient dans les couloirs à cette heure ci, il valait mieux fermer son clapet et aller dans sa casemate. La jeune femme sécha ses larmes et finit par poser son regard sur Blaze, qui était à côté d'elle. Cet air grave sur son visage ne le quittait pas. Comme s'il tentait de garder tout caché au fond de lui. Là aussi Nami voyait ça comme un échec : elle était incapable de l'aider, pas même le soulager. Du moins elle tentait de le faire, mais n'avait jamais de retours. Elle ne savait donc pas réellement s'il était positif ou négatif.
« Ca fait longtemps que tu es ici ? Tu sais, tu peux venir à l'infirmerie quand tu veux, je ne vais pas te faire de piqûres intempestives... »
La jeune femme ricana, réchauffant alors son pauvre cœur malade.
« Mais je ne t'en veux pas. Tu dois avoir des choses plus importantes à faire. Elle marqua une pause. Tu vas bien j'espère ? », s'enquit t-elle.
Au détriment de ses propres souffrances. |
| | |
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Mar 24 Déc - 3:36 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Ven 27 Déc - 12:02 | |
| « Tu ne me déranges jamais, tu sais. », lui confia t-elle.
Et c'était la vérité. Au lieu d'être mal accompagnée, elle préférerait mille fois mieux être en sa compagnie ou être seule. Un ami comme lui, elle n'en avait jamais eu dans sa pauvre et misérable vie d'humaine, et il ne pouvait s'en rendre compte, malheureusement. Il était déjà très difficile pour elle de se confier, alors prouver à quel point elle pouvait l'apprécier, c'était d'autant plus ardu. Les mots pouvaient parfois s'entremêler, elle bafouillait, sans raison apparente, alors que ses pensées étaient claires comme de l'eau de roche. Namira aimait beaucoup Blaze et ce n'était pas sans attendre un retour de sa part. Etrangement, il le lui rendait bien. Comme s'ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre, ou alors très peu. C'était un lien difficilement explicable. Surtout pour elle, et les autres, qui sont spectateurs, n'en parlons pas. Ils formaient à eux deux le clan des moutons noirs de la Résistance, même s'il devait bien y en avoir d'autres, à l'image du Punisher par exemple – qui, entre nous, ne faisait pas vraiment de l'oeil à Nami, qui l'inquiétait plus qu'il ne l'attirait. Ils seraient même sans doute incapables de se comprendre. L'une était pacifiste dans l'âme tandis que l'autre prônait la violence comme seul jugement.
Lorsqu'il lui répondit, elle l'écouta avec beaucoup d'attention, détaillant son expression faciale avec minutie. Elle le faisait spontanément et sans malveillance. Chose que peu comprenaient, y voyant un aspect plutôt malsain.
« Ils ne m'apprécient pas non plus. Et je les comprend, en fin de compte. »
Deux à supporter le mépris des autres résistants. Comment pouvaient-ils être soudés avec ça ? C'était tout juste impensable. Trop de douleur avait germé de cette méchanceté, du moins c'était le cas pour Nami, qui en souffrait énormément du fait de sa grande fragilité. Malgré toute la volonté dont elle faisait preuve, il lui restait néanmoins un talon d'Achille, sa maladie. Elle lui collait à la peau et vouloir l'arracher ne rimerait strictement à rien. Ce serait se briser en mille morceaux.
Sans qu'elle ne s'y attende, il déposa sur ses épaules sa veste. La bouche légèrement entrouverte, elle ne sut quoi dire et bafouilla quelques « merci » à son attention.
« Mais...tu vas avoir froid, toi aussi ! », s'exclama t-elle, abasourdie par le sacrifice de son ami.
Sans réfléchir, elle se rapprocha de lui et lui frotta machinalement le dos, un sourire aux lèvres. Au moins, elle allait pouvoir le réchauffer un petit peu par ce geste. C'est à cet instant qu'il remit sur le tapis quelque chose de sensible, sa place au sein de la Résistance...elle ravala discrètement sa salive, prit son courage à deux mains et parla, même avec ce voile larmoyant qui venait de nouveau s'installer dans son champ de vision.
« Disons que...non, ça ne va pas très bien, en ce moment. L'infirmière continua de lui frotter un peu le dos, et redressa sa tête. Mais ça va passer. Ca passe toujours. »
Quelque part, la méchanceté qu'elle recevait quotidiennement n'avait pas de sens : si elle n'était pas présente dans la base, personne ne recevrait des soins, et le mutant Elixir n'étant pas toujours présent, quelqu'un devait toujours se porter volontaire aux soins. Avoir une disponibilité telle, ce n'était pas donné à tout le monde. Les heures se succédaient et elle ne voyait pas le temps passer. Des cernes s'étaient creusés sous ses yeux, signe d'un surménage important. Alors qu'ils huent, qu'ils lui crachent dessus, si ça leur chante. Mais lorsqu'elle ne sera plus là, qu'ils ne viennent pas pleurer...
« Tu m'as l'air en forme, toi, au moins. Je suis contente de te voir. »
Elle se hissa sur la pointe de ses pieds et déposa un bisou sur sa joue. En toute amitié, bien sûr.
« A quand ta prochaine mission ? » |
| | |
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Dim 5 Jan - 8:58 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Dim 2 Fév - 7:20 | |
| « Tu dois avoir raison. Mais il paraît que ça fait du bien de pleurer, ça libère l'esprit et évacue le stress accumulé. C'est ce qu'on dit, en tous cas. Quitte à pleurer, je préfère le faire toute seule plutôt que de faire du mal au peu de proches qu'il me reste. »C'est vrai que pleurer était quelque chose de bon en soi, mais par rapport aux autres, c'était toujours très délicat. Surtout que la belle n'était pas habituée à pleurer en public. Encore moins lorsqu'il y a un ami auprès d'elle, ce qui est encore plus difficile à ses yeux. C'est comme enfoncer le pieux deux fois au lieu d'une, quelque part ; et elle redoutait la douleur que cela pouvait provoquer chez l'autre. Oui, à trop penser aux autres, elle finirait par se perdre définitivement. Mais pour l'instant, l'électrochoc n'avait pas encore eu lieu. Lorsqu'il s'éloigna un peu d'elle, elle ressentit comme un léger vide. Pendant un instant elle eut cru que c'était elle qu'il fuyait, mais très vite Namira se rendit compte que ce n'était pas le cas. Elle l'écouta avec attention. Et puis, quand il lui avoua que peu de personnes lui faisaient confiance, elle ne put qu'acquiescer de façon malheureuse. Il avait raison, mais elle avait posé cette question dans l'espoir que ça ait changé depuis ces derniers mois passés ici. C'est donc avec regret qu'elle se rendit compte que ça n'avait pas changé...mais que faisait-il donc de ses journées, alors ? Passait-il son temps à errer dans les locaux, sans venir la voir ? Cette simple idée la rendait un peu inquiète à son sujet. Vexée, aussi, elle était. Mais l'inquiétude prenait naturellement le dessus sur n'importe quoi d'autre. « Mais tu as changé, Wormhole. Moi je sais que tu es différent de celui d'autrefois. »Et l'être par rapport à ses amis c'était déjà un grand pas. Il pouvait vivre avec ça, si lui savait qu'il avait changé et que ses proches eux aussi ne l'ignoraient pas. « Nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience, je suppose... »Blaze l'inquiéta davantage lorsqu'il parla de la fréquentation du pont une fois la nuit tombée. La question ne s'était jamais posée, mais c'est vrai que la vie nocturne était beaucoup plus redoutée que celle diurne. « C'est vrai ? », lui demanda t-elle, intriguée. « Euh...hé bien, oui, pourquoi pas. Mais fais-moi plaisir, reprends ta veste, j'ai peur que tu attrapes la mort. »Encore une expression niaise qu'on lui avait apprise, mais celle-là était plutôt bien trouvée, à dire vrai. « Je vais prendre mon manteau à l'infirmerie et on y va... »Elle lui tendit sa veste, lui demandant, par gourmandise : « Tu m'accompagnes, hein ? » |
| | |
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Sam 8 Fév - 1:34 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira Sam 8 Fév - 12:53 | |
| [HJ : C'est petit mais c'est pour clôturer le tout, je te laisse poster et on passe au sujet suivant /o.]
« Hein ? Un raccourci ? Où ça ? », demanda t-elle, ingénue.
Clignant plusieurs fois des yeux, elle se laissa se blottir contre Blaze qui la tint par l'épaule. Elle regarda autour d'eux et tomba nez à nez avec un trou de vers qu'il venait de créer. Loin d'être idiote, elle n'avait pourtant pas confiance en cette technologie...oui, son ami avait beau la tenir, elle avait vraiment peur de le perdre en cours de route. Sans s'en rendre compte, elle l'agrippa par le bras comme une femme à sa bouée de sauvetage. Le cœur au bord des lèvres, Namira ne recula pourtant pas et traversa, accompagné de Wormhole, cette fissure spatio-temporelle. A peine avait-elle fermé les yeux qu'en les rouvrant, ils étaient déjà arrivés sur place. Lâchant un petit hoquet de surprise, elle se rendit finalement compte que la proximité avec son ami était assez...perturbante, il fallait l'avouer. Elle se sépara de lui en rougissant légèrement, lui offrant un joli sourire pour combler gêne et anxiété.
« Désolée...j'ai eu un peu peur, je l'avoue... »
Elle alla dans son bureau, alluma la lumière et rangea quelques petites choses. Puis elle s'arma de son manteau qu'elle enfila rapidement, réajustant son col. C'était un beau manteau bleu marine aux boutons militaires grisâtres. Lorsqu'elle retourna sur ses pas, elle remarqua que son ami était obnubilé par le petit cadre qu'elle avait mit dans un coin de l'infirmerie, la photo représentant deux amies chères l'une pour l'autre : Namira et Raven.
Ignorant que le monde était aussi petit, elle n'y prêta pas plus attention que cela. Par contre, elle ne se gêna pas pour lui faire remarquer qu'il était un peu dans la lune...
« Blaze ? », souffla t-elle. « Ca va, tu t'en sors ? », ricana t-elle.
Nami le tira vers elle par le bras.
« On prend un autre raccourci, ou pas ? » |
| | |
ð Contenu sponsorisé ð PERFECT MEMBER
| Sujet: Re: Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira | |
| |
| | | | Sommes-nous à notre place ? { Feat Namira | |
|