Virginia "Pepper" Potts Stark. Mariée. Deux enfants. Secrétaire dans l'entreprise
'Stark Industries'. Voici le peu d'informations qui arrivent à contenter toutes ces personnes qui souhaitent en savoir un peu plus sur moi. Il est inutile d'aller dans la profondeur pour passer vers l'enfance, les premiers mots que cette petite Virginia avaient prononcé la première fois ou alors du premier amour de sa vie. Je vais vous embêter avec tout ces détails. Pepper Potts a le mérite qu'on s'intéresse un peu à elle, à son histoire. Après tout, je sais pertinemment que vous rêviez de connaître comment elle est devenue Madame Stark. L'épouse, non pas d'Howard Stark, petite pensée pour lui mais de Tony Stark, son fils. Vous découvrirez leur relation plus en détails ci-dessous mais commençons par le commencement... Là où tout a débuté dans cet hôpital de New-York, plus précisément au sein de cette salle d'accouchement...
Un premier cri. Un nouveau souffle de vie. Des larmes, ne laissant exprimer que la joie, recouvrèrent les visages de ces deux nouveaux parents. L'étonnement... la surprise se lissaient sur le visage du père et de la mère. Au fond d'eux, ils avaient pensé qu'ils auraient un petit garçon mais rien n'avait présagé à ce que ce soit le sexe d'une petite fille qui se dévoilait sous les yeux de nouveaux parents. Le médecin avait beau leur sourire et confirmer leur pensée, rien n'y faisait. Les regards ahuris avaient persisté pendant une trentaine de secondes avant que la jeune mère souriante malgré ses larmes, portant son enfant dans ses bras, ne prononce ces quelques mots :
« Bienvenue chez nous Virginia. »
Voici d'où provenait le nom qu'elle portait à présent même si la plupart de son entourage l’appelait par un diminutif, un surnom, Pepper. Nous allons y venir.
Virginia a grandi dans une famille aimante. Ses parents n'ont pas su avoir d'autres enfants et ils savaient que pour leur unique fille, la compagnie lui manquerait. Ne pas avoir de petit frère ou de petite sœur à taquiner, ne pas pouvoir aider, conseiller... Toutes ces petites choses futiles qui pourtant font ce que nous sommes. La famille Potts vit à New-York. Les parents de Virginia sont tout deux fonctionnaires de bureau ayant des horaires différents afin de pouvoir s'occuper de leur fille en fin de journée. La scolarité de la jeune femme s'est déroulée non sans trop de difficulté. Intelligente, appliquée, elle restait toujours à sa place et posait les questions utiles, pertinentes en temps et en heure. Des questions que bon nombre de ses camarades refusaient de poser à leurs enseignants. Cette dernière eut le mérite d'avoir eu droit à un surnom de l'un de ses instituteurs. "Pepper" vient de ses tâches de rousseurs. Elle avait apprécié. Ce n'était pas dénigrant, bien au contraire. Depuis, elle l'utilise comme deuxième prénom venant même à l'officialiser auprès de la mairie.
A présent, intéressons-nous en détails à d'autres parties de sa vie. Vous allez entrer dans des flash-backs où le temps sera situé d'une manière ou d'une autre. Soyez attentifs.
-----------------------------------------------------------------------------
L'attente se faisait longue. Elle était insoutenable. Assise, ses talons frappèrent contre le sol du plancher de ce bureau. Un bureau immense, joliment décoré... Un mini réfrigérateur se positionnait non loin du bureau, se trouvant à côté d'une grande armoire marbrée. À l'extérieur, le soleil respirait à plein poumon. La fenêtre laissait entrer une légère brise d'air frais tandis que le chef des Ressources Humaines continuait de faire les cent pas tenant un dossier entre les paumes de sa main. La demoiselle assise sur cette chaise n'en pouvait plus d'attendre. Elle était de nature patiente.
Elle n'était nullement pressée pour recevoir ses cadeaux d'anniversaire ou encore les cadeaux qu'elle recevrait pour la fête de Noël. Mais là, la première heure avait passé le cadran de son horloge miniature située à sa poignée gauche et les petits tapotements de ses pieds contre le sol devenaient plus fermes, plus secs et saccadés. Virginia, âgée d'une vingtaine d'années, jouait avec ses doigts entrelacés. Elle usait de ses raclements de gorge pour se faire entendre mais aucune réaction. Cet homme continuait de faire les cent pas, ce qui, au passage, donnait une petite migraine à la jeune femme, tout en ayant un regard sérieux sur le dossier. Si elle n'était pas prise, autant le dire d’emblée. Elle avait beau avoir eu d'excellentes notes à ses cours de lycéen, de résoudre des problèmes beaucoup plus épineux que ça mais là, elle séchait complètement. Virginia pouvait souvent chercher midi à quatorze heures une solution qui se trouvait déjà toute préparée. Cependant, pour chaque être humain normalement constitué, sa patience avait des limites et la barre maximum a atteint son paroxysme.
« Hum... » Peut-être n'avait-elle pas su déployer à quel point elle était sur les nerfs et à quel point elle voulait lui dire sa façon de pensée. C'était un supérieur. Elle se devait de se contrôler et de ne manquer de respect à personne. Postuler auprès de l'entreprise de la famille Stark, en tant que secrétaire, ce n'était pas chose aisée. Des questions diverses et variées se bousculaient dans l'esprit de la jeune Pepper Potts. Son expérience professionnelle n'était pas assez développée? Les divers entretiens, qu'elle a eus pour exploiter son domaine de carrière, n'ont pas été suffisant? Avait-elle été aussi nulle que ça? Bien sûr que non. Elle ne s'en perdait pas vaincue mais c'était, tout de même, inquiétant.
« Ah, mademoiselle Potts, vous voilà ! » Vous voilà? Il n'avait même pas fait attention à sa présence? Elle passait, à ce point, inaperçue? Elle était... sidérée. Non, surprise. Il affichait un sourire rayonnant en plus de ça. Le visage de Pepper se refermait. Elle ne savait pas comment réagir. Néanmoins, un sourire parvient à s'étirer sur les lèvres de la jeune femme. Cette situation... pour le moins inattendue n'allait pas la décontenancer. Bien au contraire. L'individu s'installa à son bureau et souriait à Virginia.
« Je me demande comment l'entreprise a-t-elle pu survivre sans une personne de votre talent. Votre curriculum vitae est tout ce qu'il y a de... grandiose... Non, je n'ai pas envie que vous vous preniez la 'grosse tête'. Les jeunes disent ça ainsi, n'est-ce pas? » Pepper ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé, baissant légèrement les yeux vers ses genoux. Elle finit par les relever quelques secondes plus tard.
« En effet, monsieur. Mais, si je puis me permettre, je pense que le mot le plus qualifiable serait le 'professionnel'. Il ne pourra être "grandiose" uniquement si je parviens à accroître mes compétences auprès de Stark Industries. Je suis passée par de multiples entreprises, de la petite à la plus importante. Je tiens à vous le dire tout de suite. Je ne suis pas une fervente admiratrice d'armes. Par contre, j'ai des ambitions à assouvir et j'ai la certitude que Stark Industries réussira à les combler. C'est l'une des principales raisons qui ont fait que vous soyez la première grande société à laquelle j'ai posté ma candidature. » Le sourire posé sur le visage de l'individu n'avait pas changé. Il semblait être satisfait et en ayant relu plusieurs fois le dossier se situant dans ses mains, rien ne lui disait qu'elle devait passer son tour et aller voir ailleurs. Elle était remplie de convictions et la faire passer à l'essai ne serait que du bénéfique. Ainsi, il se leva de sa chaise, se dirigeant vers Virginia. Cette dernière s'était levée tout naturellement.
« Vous êtes engagée, Mademoiselle Potts. Cependant, sachez que nous allons vous faire en période d'essai afin de tester vos compétences dans leur globalité. Je vous attendrais lundi prochain, à la première heure chez Monsieur Stark. » Virginia l'écoutait et enregistrait ces paroles. Lundi prochain, première heure. Elle acquiesçait avant de finalement ajouter un petit point.
« Ne pourrais-je pas, plutôt, commencer demain à la première heure? A moins que Monsieur Stark ne soit absent auquel cas, je viendrais la semaine prochaine. » Toujours avec ce sourire, il tendait sa main vers Virginia afin de 'sceller' leur contrat.
« Je vous attendrais demain à 8h précise. » -----------------------------------------------------------------------------
Ce fut à partir de ce jour que Virginia se mit à travailler sous l'autorité d'Howard Stark, auprès du secrétariat général de Stark Industries. Cet emploi ne la satisfaisait pas tellement. En effet, elle aurait souhaité un poste qui serait plus contraignant au niveau des responsabilités. Un poste où on en demanderait beaucoup pour elle et pour lequel elle en attendrait beaucoup. Travailler parmi tant d'autres secrétaires, ce n'était pas pour elle. Être dévisagée sans cesse par ses collègues... Virginia n'était pas une jeune femme qui gardait sa langue dans sa poche. Franche, directe, elle l'était. L'assurance, elle l'avait. Et ainsi, il lui arrivait de donner des conseils à un de ses supérieurs alors qu'elle ne devrait pas... D'ailleurs, cela nous amène à quelques mois plus tard...
Howard Stark, le propriétaire et le grand patron de Stark Industries perdit la vie dans un accident dont Pepper n'en connaît pas l'origine. La perte a été conséquente. Surtout pour le fils de ce dernier, Anthony Stark. Virginia ne pouvait - ou ne voulait - pas penser si ça aurait été elle qui aurait perdu son père. Elle ne pouvait pas aisément comprendre la douleur qu'il devait ressentir à ce moment précis mais il n'en était pas resté immobile, à ne plus vouloir quoi faire. En effet, il a pris la décision de reprendre l'entreprise de son père et de continuer à la faire fonctionner. Cependant, ce ne fut pas une mince affaire car celui-ci préférait la compagnie de la gent féminine et à faire des recherches qui furent bien lointaines des affaires de son père. Bien que Pepper n'aime pas travailler dans une entreprise dans lequel des armes furent fabriquées, cette dernière ne voulait pas que cette fondation Stark ne s'effondre... À loisir, Virginia a pris le soin de réaliser un changement dans un contrat établi par Monsieur Stark. Sur le moment même, la jeune femme avait eu un cas de conscience. Elle savait pertinemment qu'elle n'en avait pas le droit mais il fallait bien qu'elle le fasse. Stark Industries allait avoir de grosses pertes financières et si son geste devait lui faire perdre son poste... Et bien, elle repartirait avec le sourire, la tête bien haute bien qu'elle serait mélancolique....
Les grandes portes du secrétariat général s'ouvrirent à grandes volées. Les employés se tournèrent - presque - en même temps pour découvrir la silhouette de la personne qui venait de faire irruption dans les lieux. PDG de Stark Industries depuis quelques mois maintenant, Tony Stark s'avançait vers le milieu de la pièce, documents à la main. Son regard se posait sur l'assemblée.
« Qui a fait ça? » Regard appuyé, il montrait bien le contrat aux yeux incompris de toutes ces personnes.
« Quelqu'un a apporté des modifications à mon contrat et je veux un nom. Maintenant. » Regard baissé, Virginia sentait le rouge lui monter aux joues. Elle se sentait particulièrement mal. Ses doigts tapaient contre son clavier. On n'entendait plus qu'elle. Un silence lourd et pesant s'était installé dans la salle.
« Et bien alors? J'ai mangé deux hamburgers et je n'ai pas faim. Je ne vais pas vous manger. Je veux juste un nom. Je sais que c'est l'un ou l'une d'entre... » « C'est moi. » Intimidée, certainement rouge pivoine - elle avait chaud et elle aurait souhaité se ventiler à cet instant même -, Virginia s'était levée de sa chaise et faisait, à présent, face à son patron. Prenant son courage à deux mains, elle posa son regard sur lui et tentait d'affirmer la teneur de sa voix.
« Je sais parfaitement que c'est de ma faute. Je n'en avais pas le droit et ni l'autorisation mais je devais le faire. C'était plus fort que moi. Vous allez me renvoyer et je le comprendrai très bien mais je veux que vous sachiez que vous... » « Merci. » « Je... Vous... Quoi? » Sourire aux lèvres, il croisait ses bras, gardant le document dans le creux de sa main.
« Stark Industries a échappé à une belle perte financière grâce à vous Mademoiselle... » Virginia fronçait un sourcil. Elle n'en revenait pas. Elle mit un temps à lui dire son nom.
« Hum... Virginia... Pepper... Virginia Potts mais on m'appelle souvent par mon surnom, Pepper. C'est... hum... excusez-moi. » Elle détournait un peu les yeux. Elle se sentait tellement stupide de réagir ainsi. Elle aurait pu être d'un professionnalisme... Elle se surprenait. Pendant ce temps-là, Stark regardait Pepper de haut en bas. Non, il ne la regardait pas mais il l'analysait. Les employés se remirent au travail sous l'ordre du PDG de l'entreprise familiale avant de rompre le silence installé entre lui et la secrétaire.
« Prenez vos affaires. Votre bureau ne sera plus ici mais plus haut. Vous devez mon assistante personnelle, Mademoiselle Potts. J'ai besoin d'une personne telle que vous. Vous... M'aiderez, cela ne fait aucun doute... » La regardant avec un nouveau sourire, il quitta le secrétariat général, laissant une Virginia Potts complètement surprise...
-----------------------------------------------------------------------------
Assistante personnelle... Ce fut le travail dont elle avait toujours rêvé. Elle pouvait entièrement se laisser aller à littéralement se plonger dans celui-ci. À redoubler d'efforts pour un travail qu'elle désirait depuis tant d'années. Elle ne parvenait, toujours pas, à réaliser avec quelle facilité et rapidité le fils d'Howard Stark l'avait promu à ce poste. C'était tellement réaliste et pourtant... Virginia avait l'impression de faire plus qu'elle n'en devrait. Son patron ne cessait de vaguer à ses occupations féminines, n'accordant que très peu d'intérêt à Stark Industries. Pepper employait tous les efforts du monde pour le couvrir, pour le protéger et lui éviter de fâcheuses affaires... Puis, vint le jour où Tony Stark s'en alla en Afghanistan. Plus de nouvelles. Comme s'il était perdu dans la circulation. Les doutes de Virginia se furent confirmés par l'annonce de sa disparition dans ce pays. Lorsque Monsieur Stark se trouvait à Stark Industries, l'inquiétude de Pepper n'était en rien à celle qu'elle avait ressentie en apprenant sa disparition. La jeune femme parvenait, tout de même, à veiller au bien-être et au bon suivi de l'entreprise. Son esprit était toujours tourné vers Tony. Elle déciderait de l'appeler par son prénom à son retour. C'était évident. Il devait revenir. C'était Tony Stark. Rien ne pouvait détruire cet homme malgré son côté déjanté et tout ce qui en découlait... Virginia en était convaincue même si elle passait ses nuits à verser des larmes, à surveiller comme une idiote son téléphone portable ou à faire les cent pas à attendre qu'il franchisse les barrières de la porte. Et puis, le moment de son retour arriva. Virginia avait affiché un sourire, les yeux pétillants tandis que son patron ressortissait son humour habituel.
« Bon retour chez vous, Monsieur Stark. » Tony était devant la jeune femme, le regard presque examinateur.
« Les yeux pétillants, un sourire presque ravageur et éblouissant... Vous ai-je manqué mademoiselle Potts? » Virginia ne quittait pas le regard de Tony et haussait légèrement des épaules.
« Je vous laisserai le plaisir de le découvrir. » Rapidement après, Virginia apprit l'impressionnante nouvelle faite par Tony dès son retour. Son séjour en Afghanistan lui a fait ouvrir les yeux et il a décidé de mettre un terme à la fabrication d'armes. Bien que Virginia n'ait jamais pu se faire à l'idée de travailler dans une entreprise qui aimait fabriquer des armes, là, elle avait été étonnée mais, elle semblait, au fond d'elle, comprendre le sentiment de Tony.
-----------------------------------------------------------------------------
Le héros Iron Man a été créé. Tony avait littéralement changé. C'était remarquable qu'il ait envie de vouloir sauver le monde grâce à l'armure qu'il s'était confectionné. Que pouvait-elle dire? Que c'était dangereux? Ça l'était et son problème cardiaque n'allait pas aider la jeune Potts à alléger l'inquiétude qu'elle ne cessait d'avoir pour lui. Et puis, son patron a décidé de la faire passer directrice de l'entreprise. Peut-être pour la remercier des nombreux efforts qu'elle met en place pour que Stark Industries ne s'effondre pas? Encore une nouvelle qui l'avait laissé sans voix. Mais, passons à des événements plus récents... Plus concrets....
-----------------------------------------------------------------------------
« Chéri... Assieds-toi, il faut que je te parle. C'est très important. » Faisant les cent pas dans la chambre à coucher, Virginia réfléchissait à toute vitesse. Une nouvelle ainsi, il fallait y mettre les formes. Un homme tel que Tony n'allait pas pouvoir se remettre de cette nouvelle. Elle ne savait même pas s'il s'en remettrait.
« Non... Il se posera rapidement des questions... Mais, en même temps... » Elle soupira et se laissa tomber sur le lit. Elle réfléchissait mais rien ne lui traversait l'esprit. La maman de Pepper n'était plus de ce monde pour pouvoir l'aider. Virginia ne savait même pas comment sa mère avait annoncé sa grossesse à son père. Baissant le regard sur le test de grossesse situé sur la table de chevet, la jeune femme s'en approcha pour le prendre. Elle ignorait si Tony en voudrait de ce bébé. Ils n'étaient même pas mariés. Les questions fusaient dans la tête de la jeune femme. Elle s'allongeait sur le lit et regarda le plafond. Les réponses n'allaient pas venir de cette surface blanche mais plus son esprit vaguait à la réflexion et plus elle se disait qu'elle devrait faire aller les choses. Ne pas s'entraîner. Improviser. Elle allait faire ça. Gardant le test dans le creux de sa main, Virginia finit par se lever aussi rapidement qu'elle ne s'était installée du lit. Elle se rapprochait de son bureau, prit une petite clé qu'elle entra dans la serrure d'un de ses tiroirs. L'ouvrant, elle prit une petite farde et jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Esquissant un petit sourire, elle ferma le tiroir et quitta la chambre à coucher, se rendant dans le bureau de Tony.
-----------------------
Profitons du déplacement de Pepper pour vous donner quelques informations. La relation entre Tony et Virginia a évolué depuis ces dernières années. Les événements survenus après l'Afghanistan ont changé beaucoup de choses autant dans la personnalité de Tony et quand l'esprit de Stark Industries. La vision de Virginia quant à son statut d'Iron Man, cela reste confus mais elle continue toujours autant de soutenir Tony et de l'aider du mieux qu'elle ne le peut. Mutuellement, ils se soutiennent et leur rapprochement s'est nettement accéléré. Désormais, ils sont arrivés au stade de ne plus cacher leurs sentiments et, à présent, revenons à Pepper...
-----------------------
« Tony? Il faut qu'on... » Arrivée dans le laboratoire de Tony (si on pouvait appeler ça ainsi), Virginia découvrit celui-ci en plein travail ou en plein essai, tout dépendait du point de vue. Elle fronçait les sourcils et croisait les bras après avoir rangé le test de grossesse dans la poche arrière de son jean. Ses pas se rapprochèrent un peu plus dans la pièce, Pepper contournant l'une des créations robotiques de son compagnon.
« Hum, Tony, je dois te dire quelque chose. Ça ne peut pas attendre. » Gardant un œil sur le travail commencé, Tony ne prenait pas la peine de lever son regard de sa machine.
« Chérie, je suis occupé. Tu sais bien qu'il ne faut pas... » « Je suis enceinte. Tu vas être papa que tu le veuilles ou non donc, je te prie, aisément, de cesser ton activité et qu'on en discute sérieusement. » Sèche, directe, ce n'était que de cette manière qu'elle pouvait arriver à faire entrer l'information dans la tête de Tony. C'était plutôt facile. L'improvisation s'était tout bonnement meilleure que la préparation d'un texte écrit et appris par coeur. Cependant, la mine déconfite de Tony n'était pas en mesure de rassurer Virginia. Il était complètement à l'ouest. Il ne bougeait plus. Il était figé. Mordillant légèrement sa lèvre inférieure, elle se rapprocha de lui et lui montra un document officiel de l'hôpital ainsi que le test de grossesse.
« Hum... C'est soudain, j'en conviens. Je ne te l'ai pas annoncé en prenant des pincettes mais... » Les yeux écarquillés, il regardait ce qui se trouvaient sous ses yeux.
« Je vais être p... papa? » Pepper esquissait un sourire sur ses lèvres, posant une de ses mains contre l'une de Tony.
« Uniquement si tu le désires. Je veux avoir cet enfant. La maternité me fait peur, c'est vrai mais c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour nous et... » Sa main serrait celle de Pepper. Il releva les yeux vers elle. Il était perdu. Il ne savait pas comment réagir. Était-il heureux? Oui mais déstabilisé. C'était une nouvelle importante et à ne pas prendre à la légère. Tout ce qu'il trouvait bon de faire était de poser ses lèvres contre celles de Virginia. La conversation viendrait un peu plus tardivement...
-----------------------------------------------------------------------------
Les événements de l'arc un ont bouleversé la vie de Pepper. Récemment épouse de Tony et quelques temps après avoir mise au monde leurs enfants - Virginia attendait de faux jumeaux -, cette dernière appris, une nouvelle fois, la mort de son mari. La première fois, elle avait cru dure comme fer qu'il reviendrait et il est revenu. Là, c'était autre chose. Lorsqu'elle n'était pas occupée à s'occuper de ces deux adorables bébés, Virginia se rendait dans le laboratoire de Tony. Elle n'espérait rien trouver mais y entrer lui rappelait sa présence et qu'il n'était jamais bien loin d'elle, d'eux. Aujourd'hui, ce fut différent. La jeune femme avait terminé de nourrir les bébés avec son lait maternel, privilégiant l'allaitement au biberon, et les avait installé doucement au sein de leur berceau. Les regardant avec douceur, Virginia ravalait ses larmes avant d'embrasser le front de sa fille et de son fils. S'éloignant d'eux, elle alluma la veilleuse ainsi que le mobile musical accroché au-dessus du berceau qui les aidera à s'endormir...
Prenant une grande inspiration, elle entra le code sur la porte pour entrer à l'intérieur du laboratoire. Passant l'entrée, elle regardait autour d'elle. Elle s'approchait des armures conçues par Tony. Il avait travaillé dur pour les concevoir. Il en était particulièrement fier et il ne serait plus présent pour pouvoir les porter. Ainsi, Virginia commençait par fouiller dans le laboratoire, lui permettant, de ce fait, de rester un peu plus longtemps dans ces lieux. Sa fouille l'avait amené à s'arrêter sur l'ordinateur et à y visualiser les recherches, les travaux effectués dernièrement par Tony. Son regard fut interpelé par un dossier nommé Rescue. Encore un nouveau robot? Ou le nom d'un nouvel appareil ultra-sophistiqué? Cliquant sur le dossier, ses yeux se mirent à s'écarquiller. Elle voyait son nom en caractères imprimés avec des prototypes d'une armure telle qu'Iron Man. Les mêmes couleurs s'y reflétaient. L'armure était...
« Wow... » Elle ne parvenait pas à le croire. Ce fut donc ça le nombre d'heures passées dans le laboratoire ces derniers temps. Elle ne savait pas comment elle devait le prendre. Elle ne voyait pas la nécessité de construire une telle armure. En tant que secrétaire et assistante personnelle de Tony, elle ne risquait rien... Techniquement, si puisque Tony avait eu la charmante idée de dévoiler son identité aux médias mais sinon... Pepper fermait le dossier. De toute manière, cette découverte ne la menait à rien. Son mari n'était plus là... Elle ne pouvait pas compter sur le casque d'Iron Man pour lui laisser un quelconque message du genre :
"Pepper, c'est Tony, je suis toujours en vie." Et les éventuelles excuses qu'il pourrait lui faire... Virginia quitta le laboratoire et remontait les escaliers, se rendant dans la chambre à coucher...
-----------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, Virginia est devenue la compagne du Président des États-Unis. En effet, ce dernier a été retrouvé vivant et ce fut le plus beau jour de sa vie. Rien ne changera la personnalité de Pepper. Elle est toujours aussi inquiète pour son époux. Ce recensement des héros n'est en rien rassurant. Tony s'y est inscrit et bon nombre de héros ne sont pas de cet avis. Virginia travaille toujours à Stark Industries et tente à concilier ses devoirs professionnels, de mère et d'épouse aimante. Découvrez en plus sur Virginia en suivant son histoire à travers ses futurs écrits.