ð Loki ð PERFECT MEMBER Messages : 71 Date d'inscription : 14/09/2013
Points RP : 28
| Sujet: Sans contrefaçon - PV Magneto Mer 2 Oct - 9:13 | |
| Tant d’ennui dans un endroit qui n’aurait dû jouir que de milliers de fantaisies. Les humains étaient définitivement perdus, mais terriblement divertissants. Les images défilent devant mes yeux clairs, fixant avec une prétention incommensurable l’invention humaine qu’est l’audiovisuel. Je suis confortablement assis dans ce sofa noir aux ressors plutôt agréables. Je ne m’attends pas au meilleur, car j’imagine toujours le pire. A défaut d’avoir trop connu l’un plus que l’autre. Evidemment.
Leur larbin se secoue dans tous les sens, salissant la carte qu’il était sensé présenter. Mon attention se détache brusquement de cette petite boîte lumineuse pour rencontrer les jambes d’une nouvelle venue, qui passe son chemin aussi subtilement qu’un éléphant sur la 5ème Avenue. Mystique a toujours eu du cran, mais de là à se pavaner dans les locaux de l'Alliance à en cracher sur le premier tas de viande, il y avait de quoi s’alarmer. Fort heureusement, il ne s’agissait pas de moi mais d’une de ses collègues, qu’elle n’appréciait pas à sa juste valeur. S’en était presque amusant. Titania était pourtant bien plus imposante que cette gueule écailleuse tout juste bonne à brosser les cheveux de son amant.
J’en sais beaucoup. Le monde bouge, les personnalités s’entremêlent. L’observation est la meilleure qualité dont je puisse me vanter à ce moment précis. Mais je n’étais pas doté que d’une paire d’yeux. J’étais partout.
Et je suis cet homme, humain de renom, qui redonne espoir à des milliers de foyers. Je suis Walter Lawson, avocat, dont l’apparence physique n’a plus rien du jotun que je suis.
Ikol apparaît sur mon avant-bras droit, battant des ailes un instant pour pouvoir attirer mon attention. La pie me scrute de ses yeux rougeoyants, puis me glisse ces quelques mots, animés par une magie sans nom.
“Leurs rangs faiblissent. Le moment opportun approche.”
Je laisse apparaître un sourire machiavélique sur mon visage de glace, bien heureux d’entendre de si bonnes nouvelles venant de mon plus fidèle compagnon. La pièce principale se vide à petit feu, l’ennui n’est pas à ma portée pour le moment. Je redresse mon bras, Ikol plane un instant de quelques battements de ses ailes pour se reposer sur trois de mes doigts, fidèlement accroché par le crochet de ses pattes. Il n’est pas plus lourd qu’un aigle, mais ses plumes ont le reflet des eaux miroitantes de Helheim. Je le fixe en silence. L’animal tourne sa tête vers l’une des entrées, dévoilant à mes propres yeux ce qu’il était amené à observer.
Ce n’était pas Victor. C’était l’un de ses plus fidèles allié, que je n'avais malheureusement pas encore eu l'occasion de côtoyer. Le mutant est présent, et sa méfiance n’est pas plus inquiétante qu’un Asgardien dans le royaume des elfes. La nuit a recouvert le château de son vaste manteau depuis quelques heures déjà, et la pièce reste éclairée par de timides rayons opaques qui traversaient les deux fenêtres ici présentes.
“La lune est magnifique ce soir, n’est-ce pas ?”, commençais-je, faisant mine de ne pas le voir.
|
|