N'allume aucun feu que tu ne puisse éteindre.~
___song
Zarathos... Ghost Rider... Cavalier des enfers... Le ravageur d'âme, l'esprit vivant de la vengeance. La deuxième partit de Johnny porte plusieurs noms. Nombreuses d'entre eux ne sont que des fausses rumeurs, ou des noms inventer de toutes paires. Mais qui est donc réellement le GHOST RIDER!?
Laissez-moi vous raconter...l'histoire de ce cavalier fantôme et vous verrai bien, le nom dont l'histoire vous invoque quelque chose.♥
Zarathos... Démon inconnu du grand peuple de la terre[les hommes] et esprits bien connus dans le monde céleste, a été longtemps jadis un vaillant servant des cieux. Considéré comme un ancien démon des temps cataclysmiques, Zarathos est ce qu’on peut dire de plus vieux sur terre. Il y a plus de 21 millénaires que ce démon est un prédateur de l’humanité ainsi qu’une légende vivant parmi les siens. Son penchant pour les âmes lui évalue de nombreux problèmes avec d'autres dieux. Mais la sale besogne qu’il faisait ne le rendait que plus fébrile.
Mais derrière la lumière ce cache l’ombre et c’est derrière la lumière bleutée que dégageait Zarathos que Méphisto, ou connu sous le nom de Satan, lui faisait de l’ombre depuis bien longtemps. Le voyant comme un ennemi, il va tenter à plusieurs reprises de le tuer, sans bon résultat. Fou de rage, Satan utilisera des méthodes sournoises qui sont inconnues jusqu’à aujourd’hui et le rendra totalement amnésique. Pour ne pas le gaspiller, Méphisto va donc le transférer en chevaucheur des abimes et emprisonnera son âme d’ange déchue dans des âmes humaines, afin de le faire servir à son propre intentions. On apprendra également plus tard que ce valeureux ange bleu, pris dans les filets du diable, a été la victime de Zadkiel, un ange a jadis corrompu par ce même affreux personnage.
C’est ici que fait apparition Johnny. Fils d’un prodigieux cascadeur, Johnny est née dans un environnement d’huile, de vieille carrosserie et d’essence. Il passa une grande partit de sa jeunesse à aider son père au garage et à donner du fil à retorde à ses parents, car
Johnny, qui était un petit fugueur à l’époque, ne cessait de s’enfuir de la maison familiale pour aller voir Roxanne Simpson, la fille du meilleur ami de son père. Il était entouré de bontés, de joie et de bien-être. Rien, mais à part les courses à moto que perdait son père, n’aurait pu rendre sa vie plus triste. Mais, vous l’aurez compris, il est arrivé quelque chose qui bouleversera l’avenir de johnny, d’un point à un autre. Vous l’aurez compris, les parents de johnny sont décédé dans l’incendie de la maison familiale. N’ayant d’autre famille que le meilleur ami de son père, Crash Simpson, les services sociaux vont accepter de confier le petit Johnny à la famille Simpson.
Tué de l’intérieur par la mort de ses parents, Johnny va longtemps tomber dans l’enfer des crises nocturne, des escapades la nuit, et dans un état de léthargie que même sa meilleure amie ne savait calmer. Cela dura au moins 2 ans avant que tranquillement, ce petit bonhomme qui bientôt reprenait doucement vie, n’était plus le pauvre petit garçon rongé par la peine. Non, Johnny l’homme était devenue quelqu’un de grand, de fort et de confiant. Crash, son père adoptif devenu lentement la seule marque masculine dans sa vie se rapprocha de lui d’une façon drastique. L’aidant à construire des motos, des quads, des vélos, Blaze devint un mécano hors pair. Son monde ne s’élevait maintenant plus qu’à la mécanique. Il n’y avait plus de terreur nocturne, il n’y avait plus de souvenirs, ou peu de souvenirs de ses véritables parents et n’avait d’yeux que pour ses parents adoptifs et Roxanne.
Jour après jour, il s’entrainait pour devenir le meilleur cascadeur jamais vu. Il voulait devenir comme son père. Un jour, alors qu’ils étaient en sorti, la mère de Johnny tomba accidentellement de sa moto et mourra. Traumatisée par la mort de celle-ci, Crash interdit à ses enfants de toucher à une un-roue. Mais qui peut sortir le loup du bois, ne sort pas le bois du loup, alors il va continuer de s’entrainer jusqu'à ce que Crash lui demande de s’affilier avec lui pour construire le plus grand festivale de cascade à moto du monde! Ils vont faire tous les deux des vingtaines d’état, gagnant succès, argent, plaisir et adrénaline et derrière toute cette célébrité, l'un d’eux devenait gravement malade.
Ronger par la maladie, son père va décider de terminer le monde du spectacle pour profiter de ses derniers moments de vie avec la famille qu’il lui restait. Le jour du dernier spectacle, Johnny va supplier son père d’au moins terminer le dernier spectacle. Priant le ciel pour que son père guérisse, Johnny va faire la rencontre d’un homme appeler Méphisto. Cet homme lui garantissait qu’il pourrait guérir son père et qu’il ne lui suffisait que de signer un contrat. Ne voyant pas d’autre option à sa peine, Johnny va accepter et signera le contrat. Cette nuit-là, Johnny vendit son âme au diable en l’échange de la guérison de son père. Lors du dernier spectacle, Crash tente un record et se tue en effectuant le saut ; Johnny le remplace et, l'exploit accompli, il accuse Méphisto de duperie car son père est mort tout de même. « Il n'est pas mort de maladie mais accidentellement », rétorque le Démon, qui s'apprête à prendre son dû. À ce moment, Roxanne intervient et réussit à l'empêcher de voler l'âme de Johnny. Pour se venger, Méphisto insuffle l'esprit du démon Zarathos dans le corps de johnny.
Depuis ce jour, Johnny Blaze partage son corps avec un démon qui une fois la nuit tombée se transforme en squelette enflammé luttant contre la violence urbaine et la perversion chevauchant une moto enflammée, sous l’identité du Ghost Rider.
[Ensuite, il se passera l’événement de sa vengeance contre Méphisto, à la recherche du pacte des mille âmes, puis le moment où il redeviendra Zarathos et le moment où Tony Stark l’abordera (où un de ses acolytes),pour faire partit du gouvernement, afin de protéger les gens]