"I quit. I'm resigning. My body literally can't handle the stress."
_Pepper's Song
"Dans la vie, il y a certaines choses que l'on ne contrôle pas. Qui nous tombent dessus sans prévenir, comme une fine pluie tombe soudainement en été, ou que l'on ne peut contrôler comme le ressac des vagues sur une plage. Je m'appelle Pepper Potts. Enfin mon vrai prénom est Virginia mais après m'avoir entendue menacer un de individu ô combien malpoli de le gazer avec une bombe à poivre que mon cher patron (qui ne l'était pas encore à l'époque) m'a nommée ainsi, et ce surnom m'est resté. Mon patron ?Tony Stark. Croyez-moi, je n'oublierais jamais le jour où ce dernier m'a embauchée pour officier auprès de lui comme son assistante personnelle. Oh ça non, je ne risque aucunement de le faire...
L'université. Une belle période pour se préparer à affronter la vie réelle n'est-ce pas ?Les cours parfois aussi ennuyeux qu'intéressants, les fêtes étudiantes avec un fort risque de se retrouver le matin dans le lit d'un(e) inconnu(e) sans aucun souvenir d'y être venu(e) de quelque manière que ce soit, la cérémonie de remise des diplômes avec des parents fiers de vous et de votre réussite...Parlons-en de mes parents d'ailleurs: Edmund et Judith (née Carson) Potts. Sans doutes les meilleurs parents qu'une fille aurait pu rêver d'avoir, désireux de voir cette dernière réussir le mieux possible sans pour autant l'étouffer et l'obliger à travailler 24H/24 7J/7. Malheureusement, mon père est décédé quelques années plus tard, d'une maladie qui non détectée à temps s'avère mortelle. Joyeux n'est-ce pas ?Enfin bref, le lycée. J'y suis passée, comme tout le monde j'imagine. Mais j'étais très loin d'être populaire: certes, j'avais quelques amis mais je n'aimais pas me mettre en valeur. Pour tout dire, j'étais presque totalement effacée, extrêmement discrète, et plus à l'aise en aidant les autres à se mettre en lumière qu'à y être moi-même. Ce qui ne m'empêchais pas d'être une excellente élève, préférant mes cours et la bibliothèque aux fêtes étudiantes et à l'amnésie en bouteille que pouvait être l'alcool. Presque ennuyeuse aussi, voir considérée comme froide tant je semblais ne m'intérêsser qu'à mon avenir scolaire. Mais je suis bien loin d'être froide comme on pouvait le penser, considérant comme du sérieux ce que les gens pensaient de l'arrogance. Sérieuse, discrète, attentive aux autres sans hésiter à pousser un coup de gueule quand cela s'avérait nécessaire (et dieu sait combien ça l'a parfois été), j'imagine que je n'ai guère changé après toutes ces années.
Mais ne pas être une ex-miss campus du lycée ne veux pas dire que je n'attirais pas les regards. Bien au contraire. La plupart du temps il s'agissait de regards masculins, d'autres étaient féminins, bien que ces derniers aient été bien rares. Je dois bien avouer que quand je me regardes dans un miroir, mon reflet est celui d'une femme aux longs cheveux roux, aux yeux verts mince tout en étant assez grande. Egalement mince, bien que je ne sois pas particulièrement une adepte acharnée des salles de sports new-yorkaises. Une bonne alimentation était à mon avis personnellement satisfaisant. Certes soumise au Temps qui passe mais qui n'en demeure pas moins attirante. Mais revenons à mon entrée dans le monde du travail voulez-vous ?La fin du lycée me força à rechercher un travail mais n'ayant pas eu de père dirigeant une grande entreprise presque internationale, j'ai dû commencer en bas de l'échelle sociale. Au sein de Stark Industries certes mais en bas de l'échelle tout de même, comme secrétaire. Pas grand-chose de bien passionnant me direz-vous, et je vous donnerais totalement raison tant je m'ennuyais profondément. En effet, tout était bien éloigné du poste d'assistance dont je rêvais depuis que j'avais eu la chance que l'on me propose un travail dans une industrie aussi prestigieuse mais il ne faut jamais dire jamais n'est-ce pas ?Une erreur. Une toute petite erreur dans un contrat qui aurait pourtant coûté des millions à Stark Industries changea ma vie du tout au tout, du jour au lendemain. D'un claquement de doigts, j'ai eu ce que je désirais avec ardeur. Certes, je n'étais pas au lycée du genre à passer mon temps à faire la fête avec des amies et boire jusqu'à ce que l'amnésie en bouteille qu'est l'alcool face son job. A vrai dire, j'étais plutôt du genre à passer mon temps derrière mes livres à réviser. Un vrai rat de bibliothèque en fait. De sorte que je pris l'initiative tout à fait personnelle de modifier cette erreur dans les clauses du contrat, et ce bien évidemment sans en avertir qui que ce soit. Cela juste avant de voir Tony Stark arriver en demandant qui avait modifié le contrat en cours. Bien que profondément terrifiée à l'idée de perdre ce travail certes peu passionnant mais qui me tenait néanmoins terriblement à cœur, je pris pourtant la responsabilité de ce changement dans les termes du contrat établi par Tony Stark lui-même. Avant de me voir annoncer une promotion éclair et inattendue au poste d'assistante personnelle de Tony Stark.
Enfin j'avais le travail de mes rêves, de sortes que je me plongeais corps et âme dans celui-ci, bien que toujours aussi stupéfaite de l'avoir eu grâce à une petite erreur. Et si je dois bien avouer qu'il est parfois difficile de travailler pour quelqu'un d'aussi complexe que Tony Stark, qui me semblait bien plus intérêssé par tout ce que l'argent avait de mieux à offrir et les filles que par la gestion de l'entreprise que lui avait légué son père, cela m'offrit néanmoins des défis de taille dont je me tirais toujours avec brio. Certes, je ne nierais pas avoir plusieurs fois frôlé la crise de nerfs mais aussi imperturbable que du béton armé, je ne me laissais jamais submerger par la quantité de travail parfois colossale qui m'était demandé. L'assistante parfaite que tous les patrons rêveraient d'avoir Me plaisant de ce fait à être complimentée sur mon professionnalisme qui me poussait énormément à faire preuve de sérieux dans mon emploi.
Plusieurs années sont passées depuis ma promotion et je suis toujours là. Toujours à m'occuper des affaires de Stark Industries et à m'inquiéter pour Tony. Car oui, je suis passée du "Monsieur Stark" à "Tony". Je dirais presque qu'il y a de l'amitié entre nous, aussi est-il normal que je puisse avoir été presque morte d'inquiétude en apprenant sa disparition en Afghanistan. Des jours et des jours de terreur, à pleurer et craindre le pire tout en essayant d'assumer au mieux mon travail jusqu'à la merveilleuse nouvelle de son retour. Retour qu'il marqua avec son humour habituel comme on pouvait s'y attendre avec lui, comme si tout cela ne l'avait aucunement changé. Ce qui n'était pas le cas bien entendu, Tony Stark ou pas, cela vous changeait un homme. Ce qui ne m'empêcha pas d'être véritablement étonnée, non stupéfiée, en apprenant lors de la conférence de presse organisée immédiatement après son arrivée à l'aéroport quel complet changement préconisait concernant Stark Industries: la fin définitive de la production d'armes.
Car oui, profondément changé par son emprisonnement en Afghanistan, Tony avait décidé de protéger les populations en cessant de construire les armes qui les tuaient, et ce en devenant le super-héros Iron Man. Une reconversion ô combien étonnante mais je n'allait tout de même pas me plaindre de cela n'est-ce pas ?Mais je découvris rapidement qu'être l'assistante d'un super-héros, ne s'avère pas si facile que cela, comme je le découvris rapidement avec Obadiah Stane qui tenta de tuer Tony avant de copier son armure, Justin Hammer ou Whiplash ayant eu les mêmes intentions à son encontre.
Or, Tony n'étant bien évidemment pas le seul super-héros du monde, je fûs également présente lorsque le SHIELD dirigé par le colonel Fury fit quelques temps plus tard appel à lui pour faire face à la menace extraterrestre avec d'autres personnes hors du communs, incluant Natasha Romanoff, Bruce Banner, Captain America...Invasion menée par le dieu Loki, le frère de Thor qui fait également partie des Avengers. Cela me semble aujourd'hui tellement éloigné, tant tout a été bouleversé de telle sorte que je doute que cela redevienne comme avant. Car maintenant, les super-héros sont tombés de leur piédestal depuis les nombreuses morts causés par certains d'entre eux, comme Hulk. Même si certains vilains comme Nitro n'ont pas été en reste. Forçant le monde à prendre certaines mesures, la plupart de ses mesures ayant été proposées par Tony et acceptées. De sorte que désormais, nul ne peut être considéré comme un super-héro sans être déclaré. A mes yeux, c'est une bonne chose, ne serait-ce que pour éviter des digressions désagréables pour la population civile. Mais ces mesures toutes logiques ne trouvèrent pas grâce aux yeux de certains, comme Captain América qui s'érigea violemment contre le nouvel ordre établi pourtant empli de bonnes volontés. D'autres attaques amenèrent d'autres victimes, dont le Président lui-même, ce qui amena de ce fait à l'élection d'un nouveau Président. Nouveau Président qui fût - et à ma plus grande surprise qui n'en était pas réellement une - mon propre mari: Tony Stark. Car oui, je suis aujourd'hui Madame Pepper Potts Stark, ainsi que la mère épanouie de deux (faux) jumeaux que j'aime plus que ma propre vie (est-ce seulement utile de le préciser ?): Aidan & Maria...
" Ayant également subi un changement plus que déterminant, je suis également et officiellement la petite amie attitrée de Tony Stark. Et de ce fait, encore plus soumise au stress intense de m'inquièter jour après jour pour lui, surtout en sachant quelle tête particulièrement brûlée il pouvait être, n'ayant presque pas conscience ou ne tenant pas compte du danger auquel il peut sciemment s'exposer.
"