Messages : 50 Date d'inscription : 23/12/2013Points RP : 64
Sujet: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Dim 29 Déc - 6:10
Levé de bonne heure, Warren sut dès ses premiers balbutiements de la journée qu'il devait être affecté à une mission. Seul, car il s'agissait seulement d'intercepter un membre du Gouvernement et, en quelques sortes de lui soutirer des informations...même si le fait caché était plus direct, plus expéditif aussi. Le but de la mission était simplement de casser du « gouvernementeux », ni plus, ni moins. C'était, au fond, une légitimité qu'on ne devait plus discuter. Nous étions en guerre ouverte et rien ne pouvait empêcher ça désormais. Sanglant ses ailes, il s'habilla en civil afin de passer inaperçu.
Sa cible se nommait The Lynx, un mutant mi-homme mi-félin. Il faudra redoubler d'efforts pour pouvoir le mettre au tapis, mais Warren avait déjà sa petite idée en tête.
Déambulant dans les rues de Big Apple, il avait mit ses lunettes de soleil afin de ne pas être reconnu en tant que grand chef d'entreprise américain...ce qui était foncièrement difficile. En soi, à chaque mission, il jouait aussi pour sa réputation. Même si elle n'avait plus à être faite désormais. Il avait placé dans sa poche de pantalon une sonde qui lui permettrait d'être détectable par ses comparses résistants dans l'Héliporteur. Il était donc suivi au mètre près par deux de ses coéquipiers, au cas où cela devait mal tourner. Mais Warren avait suffisamment d'expérience, beaucoup plus que ce jeune mutant qui allait se dresser face à lui. Les jeux semblaient être déjà fait...mais quelque chose d'imprévu allait le perturber.
Rendu près du métro de la 5ème Avenue, à Bryant Park, il patientait adossé à un arbre. Le jour venait à peine de se lever et les premiers sportifs sortaient pour faire leur footing, voire promener leur ami à quatre pattes. Après une heure d'attente l'agent du gouvernement sortit de la bouche de métro et se rendit au parc, comme il avait été convenu.
Au lieu de le prendre par surprise, Warren s'essaya à la diplomatie...s'approchant de lui, il le salua.
« Qui êtes-vous ? », lui dit-il.
Premier froncement de sourcils.
« Je m'appelle Warren. Et je crois que nous avons des choses à nous dire. »
Ce fit tilt dans sa tête et il lui bondit dessus. Un hoquet de surprise s'échappa de la bouche d'une vieille femme qui passait à un mètre de là, qui finit par hurler au mutant après avoir aperçu des griffes à la place des ongles sur l'agresseur. L'homme ailé le repoussa d'un coup de pied dans le ventre, qui le projeta à quelques mètres. Il laissa tomber sa veste, dessangla ses ailes et les laissèrent se détendre.
« Donne-moi le nom de ton supérieur et je ne te ferais rien... » « Jamais ! », rétorqua t-il avec violence.
L'emplumé blanc s'élança vers The Lynx, qu'il assainit de coups. Il évita au maximum les griffures qui pouvaient atteindre ses ailes, chose qui serait fort handicapant si cela devait lui arriver. Pour le moment, il avait le dessus...mais quelque chose, quelqu'un, vint s'interposer, alors qu'il s'apprêtait à donner le coup de grâce, chevauchant son ennemi.
ð Sigyn ð PERFECT MEMBER
L'Alliance
catégorie 3
Messages : 88 Date d'inscription : 11/11/2013Points RP : 76
Quand un ange passe, l'autre trépasse Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu
C'était la quatrième mission de reconnaissance que Sigyn allait mener pour l'Alliance. La déesse était un atout à cette organisation pour plusieurs raison. En plus d'être une parfaite inconnue pour l'Etat, elle était pourvue d'une gentillesse et d'une douceur qui facilitait le contact. C'est ainsi qu'elle avait pu nouer avec plusieurs personnes stratégiques du gouvernement, mais aussi de la Résistance. De manière générale, elle gardait pour elle-même ses rencontres ou les données qu'elle collectait, songeant que seules des informations essentielles méritaient de parvenir aux oreilles de l'Alliance.
Il était encore tôt mais les les gens affluaient déjà, se pressant pour se rendre à leur lieu de travail. Marchant rapidement, Sigyn bifurqua sur une autre ruelle, suivant le Lynx de loin. Comme la ligne téléphonique de celui-ci avait été piraté par le réseau criminel, on avait pu apprendre qu'il devait se rendre à une réunion regroupant quelques-uns de ses collègues en plus de membres du Shield. Un tel regroupement annonçait une future offensive bien qu'on ignorât envers qui elle était destinée. Le lieu de la réunion était encore inconnu : une voiture devait passer chercher le mutant sur la cinquième avenue, près de Bryant park. Plutôt que s'y rendre directement, Sigyn avait décidé de suivre le Lynx au moment où il sortait de chez lui. Le mutant descendit alors les marches pour s'enfoncer dans les sous-terrains et elle le suivit avec une légère moue : elle n'aimait pas prendre le métro. La déesse se paya rapidement un ticket et se rendit sur le quai. Le lynx adressa quelques mots à un autre homme brun, avant qu'ils ne se séparent pour s'ignorer royalement. L'échange n'avait pas échappé à l'oeil vif de Sigyn. L'autre homme se rendait peut-être également au même lieu que le mutant, mais la blonde ne le connaissait pas. Bien sûr, il n'était jamais trop tard pour bien faire. Repérant la position du Lynx dans le train, elle préféra choisir le même wagon que l'inconnu et s'installa en face de lui.
Il avait pris le daily news posé sur son siège pour le lire, sans même lui adresser un regard. Sigyn ne dit rien dans un premier temps. Croisant les jambes, elle l'observa discrètement pour mieux prendre connaissance de son visage. Impossible de lui donner un âge, la déesse n'était pas encore très familière avec la longévité humaine. Elle pouvait néanmoins dire qu'il était légèrement plus vieux que Johnny. Elle baissa le regard et nota alors qu'il lisait avec attention la rubrique sport.
« Payer des personnes pour jouer. Un peu étrange, non ? » remarqua alors Sigyn avec un sourire.
La déesse en connaissait un rayon depuis qu'elle avait lu l'intégralité des journaux fournis par Johnny. Elle avait également remarqué que les américains entretenaient une véritable culture du mérite et de l'argent, il était donc tout à fait normal de parler de son travail et de son salaire. C'était utile à savoir, surtout pour engager une conversation fructueuse. L'homme leva les yeux de son journal et, automatiquement, répondit à son sourire.
« Pas tant que ça. Le sport est un divertissement nécessaire à la population. Surtout ces temps-ci. »
«Elle n'a qu'à le pratiquer. La plupart des joueurs professionnels sont mieux payés que des médecins. Et je ne pense pas me tromper en disant que la médecine est plus utile que le baseball. »
« Vous êtes médecin, c'est ça ? » ricana l'homme, même s'il ne semblait pas spécialement en désaccord avec elle.
« Je l'ai été. Et vous ? »
C'est ainsi qu'elle apprit que l'inconnu travaillait bel et bien pour le gouvernement, même s'il était resté vague sur sa fonction. Il voulut ensuite l'inviter à prendre un verre sur une terrasse de la cinquième avenue, après son travail, et elle accepta poliment. Après qu'ils se soient donné un point de rendez-vous, elle le laissa descendre en premier à Bryant Park, puis sortit à son tour en tournant directement la tête vers l'endroit où le Lynx était censé se trouver et le repéra aussitôt. Il n'y avait pas grand monde descendu à cet arrêt et le mieux était donc de laisser les deux hommes prendre pas mal d'avance. Elle marcha lentement, gravissant les escaliers en trainant un peu les pieds.
En sortant, elle s'attendait à trouver le mutant à bonne distance de la bouche de métro mais ce ne fut pas le cas car un individu aux ailes blanches lui avait barré la route. Sigyn se figea de stupéfaction en reconnaissant son ancien collègue. Ses services avaient déjà été réclamés sur terre et elle était venue en tant que représentante d'Asgard pour apporter son aide, une dizaine d'années auparavant. Cela n'avait été qu'une affaire de quelques jours avant qu'elle ne rentre chez elle sans demander son reste, mais elle se souvenait parfaitement de Warren, avec qui elle avait oeuvré.
Comme les questions de celui-ci étaient restées sans réponse, il engagea un combat contre l'homme aux griffes et la blonde resta en retrait, inquiète. Elle était prête à créer un bouclier pour le protéger mais il ne semblait pas en avoir besoin. Et le brun à qui elle avait parlé, dans tout ça ? Elle regarda un peu autour pour se rendre compte qu'il avait disparu, au même titre que les autres personnes étant sorties du métro. Alors qu'Angel s'apprêtait à porter le coup de grâce sur son ennemi, Sigyn généra un bouclier pour protéger le Lynx.
« Warren ! », s'exclama t-elle alors que le poing de l'ange heurtait son champs magnétique.
Elle se précipita à sa rencontre et créa une illusion sur sa propre personne de sorte à ce que seul Angel puisse être témoin de sa véritable apparence. Le Lynx, lui, ne pouvait pas voir son vrai visage, mais celui d'une autre femme qui était dans le même train qu'eux.
« Quand on veut des réponses, on s'assure que notre interlocuteur soit encore en mesure de les fournir », dit-elle sur un ton de reproche.
Le mutant semblait effectivement si amoché qu'il devait désormais lui être difficile d'aligner des phrases cohérentes. La violence dont Warren avait fait preuve laissait croire qu'il avait cherché à le tuer, et Sigyn espérait se tromper là-dessus. Et puis, qu'est-ce qu'il lui prenait d'aller casser la figure à un ennemi en plein Bryant park? Maintenant le bouclier, elle s'avança vers les deux adversaires.
« Il n'était pas seul. L'autre a dû fuir. », déplora t-elle en levant les yeux pour balayer à nouveau les lieux du regard.
.pinklemon
[/b]
Dernière édition par Sigyn le Sam 29 Mar - 6:49, édité 2 fois
ð Warren Worthington III ð PERFECT MEMBER
La Résistance
catégorie 3
Messages : 50 Date d'inscription : 23/12/2013Points RP : 64
Le poing brandit au dessus du visage de son ennemi, il laissa en suspend cette volonté de le frapper pour s'intéresser à autre chose, à cette personne qui venait de s'interposer. La colère grandissant dans le cœur de l'ange, il ne sut quoi faire dans les premières secondes qui suivirent l'interruption de ce geste. Hurler ? Sauter sur la nouvelle venue ? Ce n'était pas là une attitude digne d'un X-Men, se dit-il. Il ravala son trop plein d'énergie tout comme sa rancoeur, sans pour autant laisser se dégager le Lynx. En voulant reposer sa main près du crâne du mutant, il se heurta à un champ magnétique. Il n'y avait qu'une seule femme à sa connaissance qui était capable de faire ça. Qu'une seule femme qui l'ait connu suffisamment longtemps pour en retenir son prénom. En tant que résistant, son prénom n'avait pas à être davantage divulgué par autrui. Au contraire, c'était à son pseudonyme mutant d'être hurlé sur tous les toits, et rien d'autre. Une devise de sécurité qu'il se devait de conserver.
« Pourquoi... », souffla t-il.
Warren se redressa, ne quittant pas des yeux le jeune homme au dessus duquel il se trouvait. Vu l'état dans lequel il se trouvait, le Lynx était tout juste bon pour aller aux urgences. Ce qu'ignorait Sigyn, c'était que le but de la mission était celui-ci et rien d'autre. S'ils étaient deux ? Peu lui importait, il en avait déjà attrapé un, et ça, c'était un bon point. Alors qu'il avait voulu lui prendre le col, il se heurta de nouveau au champ de force. Que cherchait-elle en le protégeant ? Son cœur crut manquer un battement lorsqu'elle reprit la parole. Des sentiments existaient encore. Il pesta contre son inconscient, qui n'en fit rien.
« Je suppose que c'est toi qui est venue pour des réponses, Sigyn, lui avoua t-il. Pas moi. »
La vérité était difficile à entendre, mais il en était ainsi. Il ouvrit et referma ses mains afin de reprendre contact avec la réalité, même s'il semblait être plongé tête la première dedans. Tentant de réfléchir, il tranquillisa sa respiration. Ses ailes se calèrent contre son dos, tandis qu'il se retournait vers la déesse. Mais que cherchait-elle, bon sang ? Il ne savait pas où la placer, et sa dernière affirmation semblait indiquer qu'elle était sur le même coup que lui. Ou presque. Elle n'avait pas le même but que lui. C'est sans doute la raison pour laquelle elle avait protégé le jeune mutant. Quelque part, ce geste l'avait agacé. Mais au delà de ça, il tentait de comprendre le pourquoi.
« Que viens-tu chercher ? »
Il n'arrivait même pas à canaliser ses émotions. Pas suffisamment pour que son ton ne soit pas sec. Et il le regrettait amèrement, car il appréciait énormément Sigyn. Beaucoup trop.
« Désolé, murmura t-il. Je ne voulais pas que tu me voies ainsi. »
ð Sigyn ð PERFECT MEMBER
L'Alliance
catégorie 3
Messages : 88 Date d'inscription : 11/11/2013Points RP : 76
Quand un ange passe, l'autre trépasse Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu
« Pourquoi... ? » demanda t-il avant de se redresser, les yeux rivés sur son ennemi.
« Je n'allais pas rester les bras croisés ! »
Son irritation n'enlevait rien au fait qu'elle était contente de voir qu'il allait bien. Et comme elle s'y était attendu, Angel était furieux qu'elle ose s'interposer. Mais n'avait-elle pas eu raison ? L'homme était incapable de se relever, l'affrontement était terminé. La mission de Sigyn était fichue en l'air, mais elle s'en moquait désormais éperdument. L'autre individu qui avait pris la fuite allait sans doute prévenir d'autres de ses camarades. Le terrain s'annonçait dangereux, et elle était plus inquiète pour Angel que pour elle-même.
« Je suppose que c'est toi qui est venue pour des réponses, Sigyn. Pas moi », admit-il.
« Je vois... » dit-elle, la gorge serrée.
Le regard de Sigyn se voilà de tristesse. Elle savait que Warren se laissait parfois emporter par ses émotions, mais jamais elle ne pensait qu'il irait jusque là. Quand bien même était-ce un ordre donné par ses supérieurs, il n'avait pas l'air de rechigner à la tâche ! Si elle n'était pas intervenue, l'aurait-il massacré jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Le simple fait d'y penser lui donnait presque la nausée. Elle se recomposa un visage neutre et reprit d'une voix plus assurée:
« Peu importe ce qu'il est ou ce qu'il fait, on ne frappe pas un homme à terre. Laisse-le. »
C'était un principe, un code d'honneur. Mais en temps de guerre civile, qui pouvait encore le partager ? Il y avait Johnny. Elle se souvenait encore de la fois où des agents les avaient attaqué, elle et lui. La torche humaine avait le pouvoir de les éliminer d'un simple geste du bras par ses flammes destructrices et il n'avait rien fait de cela, se contentant de les repousser pour prendre la fuite. Était-il donc le seul à avoir du respect pour les vies humaines ? Sigyn pensait au départ que la Résistance en avait aussi. Entre sa rencontre avec Johnny et toutes les missions envers le gouvernement qu'on lui attribuait, la blonde avait été portée à croire que le problème venait des politiciens, mais force était de constater que c'était bien trop facile de rejeter la faute sur eux. Elle avait parfois l'impression de mener seule un combat moral contre tout le monde. Son indulgence exaspérait parfois même son propre mari, malgré tous ses efforts pour satisfaire sa volonté.
Elle garda la tête haute, espérant que Warren accepterait de laisser le mutant en paix. Que pouvait-elle faire désormais ? La réunion se tiendrait sans le Lynx, peut-être serait-elle même annulée. Quant à l'autre homme, il était sans doute déjà en train d'alerter ses collègues qui lanceraient une contre-attaque sur la Résistance pour leur rendre la monnaie de leur pièce.
Warren resta un instant immobile. Il serra et desserra les poings tout en reprenant une respiration mesurée et la déesse se détendit un peu en voyant la rage quitter ses traits pour laisser place à de la rancune, ce qui était plus acceptable pour elle.
« Que viens-tu chercher ? »
Sa froideur blessa Sigyn bien qu'elle ne le montra pas. Elle n'était d'ailleurs même pas certaine de lui en vouloir. Le point réconfortant était qu'elle était plus informée sur lui que l'inverse. Toutefois, elle ne sut que répondre car elle n'était pas sûre de la question. Que venait-elle chercher sur Midgard, ou ici, à Bryant park ?
« Cela n'a plus d'importance désormais », soupira t-elle.
Angel se rapprocha d'elle, penaud.
« Désolé. Je ne voulais pas que tu me voies ainsi. »
Il semblait éprouver du regret, plus pour cette image qu'il avait montré de lui que son acte abject.
« C'est donc ainsi que vous procédez, à la Résistance? Vous éliminez ceux qui ne veulent pas vous entendre ? Si c'est le cas, vous ne valez pas mieux que ceux contre qui vous vous battez. » elle pinça les lèvres avant d'ironiser : « C'est moi qui suis désolée. »
Et presque aussitôt, elle regretta à son tour. Ses paroles étaient sincères mais elle aurait dû s'exprimer autrement. Cette dureté ne lui ressemblait pas. Elle se montrait juste blessante, et c'était inutile. Son regard se fit plus doux et elle posa la main sur son avant-bras en un geste qui se voulait apaisant.
« Je n'aurais pas dû dire ça », dit-elle avant de se mordiller la lèvre, embarrassée.
Elle ne tenait pas à attiser sa colère, sa priorité était d'abord de s'assurer qu'il pourrait s'en aller en toute sécurité. Malgré ses erreurs, Warren demeurait une personne qu'elle appréciait. C'était un homme qui voulait bien faire, mais il ne savait pas comment s'y prendre. Pas plus que ceux qui l'employaient, apparemment.
« On risque d'avoir de la compagnie d'ici peu, il ne faut pas rester là. Partons », tenta t-elle de le convaincre en faisant une légère pression sur son bras.
.pinklemon
ð Warren Worthington III ð PERFECT MEMBER
La Résistance
catégorie 3
Messages : 50 Date d'inscription : 23/12/2013Points RP : 64
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Dim 26 Jan - 7:34
« Peu importe ce qu'il est ou ce qu'il fait, on ne frappe pas un homme à terre. Laisse-le. »
Il avait cru entendre dans ses paroles le souffle de sa mère ; la sagesse d'un ancien, en quelques sortes. Tel un enfant recevant les réprimandes maternelles, il s'était tut, ne laissant qu'un court soupir franchir la barrière de ses lèvres. Angel avait mal, il est vrai. Mal d'avoir fauté. Et en plus de ça, c'était aux yeux d'une femme qu'il considérait beaucoup plus encore. Elle avait raison et c'était peu de le dire. Il ramassa son manteau et décontracta ses ailes. Il leur restait environs une dizaine de minutes avant que les agents du SHIELD ne débarquent pour passer les menottes à Warren. Celui-là écouta néanmoins ce qu'avait à lui dire la déesse de la fidélité, et il en fut presque surpris par son amertume. Son cœur d'homme, déjà blessé, hurlait en silence. Même Captain America n'aurait pas voulu cela, or il y avait des façons de procéder qu'on ne pouvait pas éviter. Surtout en période de guerre civile. Qui applaudirait le semblant de morale de l'un ou de l'autre ? Qui donc ?
Elle s'excusa néanmoins après avoir prononcé ses mots blessants. Peut-être avait-elle raison, après tout. Il ne valait pas mieux que les autres. Mais ceci ne l'empêcherait pas de se battre pour ses idéaux. Warren était décidé, mais il lui manquait encore d'expérience, dirons-nous. Car Archangel était la gentillesse incarnée.
« Ne t'en fais pas. Tu as raison. J'ai commis une erreur. »
Il n'irait malheureusement pas plus loin dans ses excuses et ses réflexions sur le sujet. Il avait déjà des difficultés à aligner des mots sans s'insulter lui-même, alors n'exagérerons rien. L'homme demanda la permission à dame Sigyn s'il pouvait la porter.
« Excuse-moi, tu permets ? »
Evidemment, c'était là une expérience qu'elle avait déjà testé autrefois. Voler à un bon kilomètre au dessus de la ville, voire même davantage. Il fallait qu'ils partent d'ici et c'était la meilleure solution pour l'instant à ses yeux. Lorsqu'il eut sa réponse, il la remercia brièvement et passa ses bras sous son corps. Il donna un coup d'ailes afin de s'envoler dans les airs. Auscultant les parages d'un œil naturellement inquiet, Warren lui souffla :
« Je te laisse le choix de la destination. Je te dois bien ça... non ? »
ð Sigyn ð PERFECT MEMBER
L'Alliance
catégorie 3
Messages : 88 Date d'inscription : 11/11/2013Points RP : 76
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Sam 29 Mar - 7:59
Quand un ange passe, l'autre trépasse Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu
Elle n’était déjà pas fière de s’adresser à lui de cette façon et la réaction de Warren la fit davantage culpabiliser.
« Non tu as raison. J’ai commis une erreur. »
C’est comme si la soudaine gentillesse du mutant la renvoyait à sa propre mesquinerie, et Sigyn en fut davantage mal à l’aise. Elle choisit de se concentrer sur le danger immédiat qu'ils encouraient pour mieux échapper à ce sentiment de gêne. Il y avait un bon moyen de fuir l’endroit rapidement, et elle fut soulagée que l’ange lui propose ce qu’elle n’avait pas osé formuler à voix haute.
« Excuse-moi, tu permets ? »
« Bien sûr », répondit-elle avec reconnaissance, essayant de ne pas trop afficher sa joie à l’idée de prendre son envol. Il ne manquait plus qu’elle ait l’air d’une enfant qui n’a jamais voler de sa vie !
Pleine de réserve au départ, elle enroula un bras autour de ses épaules pour se soutenir et l’ange passa une main dans son dos. Elle eut un discret hoquet de surprise au décollage, ayant cette impression à la fois étrange et familière d’avoir laissé son estomac en bas tandis que le corps était propulsé vers le haut. En un battement d’ailes à peine, Warren lui faisait redécouvrir les sensations du vol qu’elle aimait tant. Elle baissa un regard brillant d’enthousiasme vers le sol s’éloignant de leur pied tout en passant sa main libre sur son propre front pour empêcher ses cheveux battant dans le vent d’entraver sa vue. Elle en oubliait presque les raisons qui les avaient poussé à choisir la voie des airs !
« Je te laisse le choix de la destination. Je te dois bien ça... non ? »
Le sourire déjà aux lèvres, celui-ci s'attendrit automatiquement lorsqu’elle redressa la tête pour regarder l’ange.
« Tu ne me dois rien Warren », assura t-elle avec douceur, « Mais puisque tu en parles, connais-tu un endroit où l’on pourra discuter tranquillement ? … si tu as du temps à m’accorder, bien sûr. »
Ils auraient bien des choses à se dire, au vu de tout ce qui avait apparemment changé de leur côté. Mais Warren en avait-il vraiment envie ? Il n’avait pas eu l’air spécialement enchanté de la revoir, mais elle espérait intérieurement que cela était dû aux circonstances de leur rencontre.
« On ne s'est pas vu depuis si longtemps après tout », argua t-elle alors aussitôt, comme pour le dissuader de lui refuser cette faveur.
Ce n’était pas tout à fait la vérité. D’un point de vue céleste, le laps de temps qui s’était écoulé depuis la dernière fois qu’il s’était vu était absolument négligeable. Mais la temporalité humaine différait grandement de la sienne, non ? D’aussi près, elle voyait bien dans ses yeux qu’il n’était pas si différent de celui qu’elle avait connu. Le regard de la déesse scruta ainsi celui de l’ange, tentant de fouiller ses pensées. Comment la considérait-elle ? Était-elle son amie ou une simple collègue avec qui il ne travaillait désormais plus ? La résistance devait avoir pris une place bien importante dans sa vie pour qu’il se voit réduit à commettre des actes aussi vils. La blonde tourna alors la tête, les yeux mi-clos, appréciant le vent caressant son visage et cette douce sensation intérieure d’avoir le cœur en suspension. Si Warren ne tenait pas vraiment à lui tenir compagnie, au moins il lui faisait part d’un beau cadeau.
.pinklemon
ð Warren Worthington III ð PERFECT MEMBER
La Résistance
catégorie 3
Messages : 50 Date d'inscription : 23/12/2013Points RP : 64
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Dim 30 Mar - 3:33
« Oui, j'en connais un. », lui rétorqua t-il dans un de ses souffles entrecoupés par le vol.
Il espérait qu'elle ne lui en veuille pas. De ne pas avoir reprit contact, par exemple, même s'il était bien évidemment difficile d'entrer en communication avec une asgardienne, déesse qui plus est. Le Bifröst n'était pas à accès ouvert, surtout en ces temps difficiles sur Midgard. Heimdall devait être d'ailleurs en train de surveiller la déesse qui se faisait porter par un ange. Un ange déchu, chose qu'elle ignorait encore. Le fait même d'y songer le rendait nerveux, car il appréciait énormément Sigyn, peut-être même un peu trop. Il n'y a pas à mentir : il éprouvait de purs sentiments à son égard, et leur dernière mission ensemble n'avait fait que le confirmer. Néanmoins, elle était liée à une autre personne, une autre âme, plus corrompue encore que la sienne. Loki.
Il fronce légèrement les sourcils, se mord l'intérieur de la joue. Pourquoi une si belle femme, si respectueuse pouvait-elle être amoureuse du pire des énergumènes que le monde ait porté ? Ce géant des glaces, ce jotun, n'avait non seulement rien de respectable, mais il se damnerait mille fois pour écraser l'humanité de son courroux divin. Il n'avait rien en commun avec cet homme...alors pourquoi n'ouvrait-elle pas les yeux ? Serait-ce encore la faute à un puissant sortilège qui lui voilait la vue ?
Pour son bien à elle, il aurait aimé que ce soit le cas. Bien sûr, il y avait aussi une part d'égoïsme, qu'elle le reconnaisse enfin comme « plus qu'un ami », si amitié il y avait réellement. Ils se taisaient l'un l'autre, comme pour faire le point sur leurs sentiments respectifs. Il était clair qu'elle ne pouvait ressentir davantage, mais il désirait au moins savoir si elle ressentait quelque chose, plus que simple compagnon d'arme, comme ils le furent autrefois.
Personne ne semblait les suivre pour l'instant, c'était parfait. Il se dirigea en dehors de la ville, bien loin derrière les quartiers new yorkais que l'on pouvait connaître. Il s'était enfoncé dans les terres et allait l'emmener dans un endroit où la paix régnait en maître, et ce grâce à la prédominance de la nature.
Une forêt, agrémentée d'un point d'eau où même les moustiques ne pondaient pas à cette saison. Il se posa avec délicatesse près des lieux et courba l'échine pour pouvoir déposer Sigyn à son tour. Le temps n'était pas humide, et quelques monceaux de pierres imposants traînaient çà et là, ce qui leur permettrait de s'asseoir si le cœur leur en disait.
« Nous y voilà. », lui dit-il. « Alors, dis moi... » Il reprit son souffle un instant. « Que viens-tu faire ici, sur Terre ? Je doute que ce soit en simple touriste...je me trompe ? »
La meilleure des défenses ? L'attaque...mais il devrait répondre à ses questions à elle aussi, quoi qu'il en dise. Peu importe les stratagèmes, elle réussirait toujours à lui faire cracher le morceau...
ð Sigyn ð PERFECT MEMBER
L'Alliance
catégorie 3
Messages : 88 Date d'inscription : 11/11/2013Points RP : 76
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Lun 31 Mar - 13:20
Quand un ange passe, l'autre trépasse Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu
« Oui, j’en connais un. »
Sigyn se garda d’exprimer son contentement à cette réponse. Il y avait une certaine réserve dans le comportement de Warren. Qu’espérait-elle, après tout ? Suite à une longue absence, voilà qu’elle revenait accomplir une mission qui se heurtait à la sienne ! Il n’allait donc évidemment pas manifester une quelconque joie en la revoyant. Le reste du vol se fit en silence. Ils laissèrent les hauts buildings derrière eux, et Sigyn sourit d’amusement en constatant qu’il avait vraiment pris ses paroles bien au sérieux quand elle réclamé un endroit tranquille. Pour sûr, il ne risquait pas d’être dérangés ! Ils survolèrent des lieux que Sigyn n’avait jamais eu l’occasion de voir jusqu’alors et elle fut agréablement surprise de les découvrir.
Ils se posèrent dans un paysage boisé qui lui plut aussitôt. L’environnement était calme, apaisant, propice à une discussion sereine qui n’était pourtant pas prête d’arriver. Sitôt que la déesse mit un pied à terre, elle relâcha Warren.
« Nous y voilà. »
Elle le gratifia d’un sourire, l’analysant une dernière fois du regard avant de lui tourner le dos pour s’avancer vers le point d’eau. Elle avait tenté de le cerner, mais l’expression de l’ange était indéchiffrable.
« J’aime beaucoup… » commenta t-elle avec ravissement.
« Alors dis-moi… »
Le sourire de Sigyn se figea, ayant l’impression que la conversation amicale qu’elle avait recherché allait avoir des allures de règlement de compte. S’arrêtant de marcher, elle se tourna vers lui pour lui adresser un regard interrogateur.
« Que viens-tu faire ici, sur Terre ? Je doute que ce soit en simple touriste... je me trompe ? »
Ses propos résonnaient comme des reproches. Il ne lui demandait ni comment elle se portait, ni des nouvelles d’Asgard. La déesse l’avait connu plus amical ! Il l’avait mené ici pour un interrogatoire, donc. Sigyn avait l’impression qu’un fossé les séparait, elle se sentait presque aussi négligée que cet homme qu’il avait massacré de sang froid.
« Et si je refuse de répondre, lèveras-tu la main sur moi aussi ? », riposta Sigyn, « J’ai rarement vu quelqu’un aussi content de me voir. », ajouta t-elle avec un sourire ironique.
Toutefois, la question de Warren soulevait un point auquel Sigyn n’avait pas songé. La Résistance ne savait donc pas que Loki était sur Midgard ? Devait-elle rester dans l'ignorance ? Si c’était le cas, la présence de Sigyn avait de quoi éveiller la méfiance. Toutefois, l’esprit vif de la jolie déesse trouvait toujours réponse à tout. Elle avait effectivement toutes les cartes en main pour créer le mensonge parfait : son demi-frère Thor, l’inquiétude éprouvée autour de lui et les rumeurs courant sur soi-disant mort - que Sigyn refusait catégoriquement de croire. La blonde pouvait prétendre être à sa recherche. Elle avait de quoi être convaincante, elle était en possession des bons arguments. Il lui manquait seulement le courage… Sigyn ne savait pas mentir. Encore moins aux personnes pour qui elle avait de l’estime. Pourtant, elle avait l’impression de ne pas avoir le choix.
Elle ne pouvait pas non plus éviter le sujet éternellement. Et si la déesse répondait à ses questions, cela inciterait Warren à en faire de même à l'avenir… en espérant qu’il ne se montre pas aussi malhonnête qu’elle ! Tournant la tête sur le côté pour faire mine d’observer la végétation environnante, elle fit alors une tentative :
« Mais tu as raison. À dire vrai… »
Sa voix manqua de justesse de déraper à ces dernières paroles, mais elle se reprit bien vite :
« Je m’inquiétais pour Thor, il a disparu sans laisser de trace. Mais il y a de grandes chances pour qu’il soit ici... C’est ce que je crois. »
Elle dut attendre de finir sa tirade pour enfin oser ramener ses yeux sur Angel, l’air de rien. Elle affronta son regard quelques secondes avant de se détourner, prétextant l’envie de s’asseoir. Les lèvres pincées d’amertume, elle prit place sur un rocher en s’efforçant d’avoir l’air parfaitement détendue, mais son regard désabusé l’a trahissait.
« Et toi. Puis-je connaître les raisons qui t’ont motivé à te salir les mains au nom de la Résistance ? Je ne te savais pas défenseur des libertés individuelles. »
.pinklemon
ð Warren Worthington III ð PERFECT MEMBER
La Résistance
catégorie 3
Messages : 50 Date d'inscription : 23/12/2013Points RP : 64
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Mar 1 Avr - 4:46
Une fois déposée au sol, il ne put contenir un sourire. Mais très vite, celui-ci s'estompa, laissant place à la dure réalité : oui, elle lui en voulait encore d'avoir frappé cet homme à terre, cela ne faisait aucun doute. Pourquoi ne le disait-elle tout simplement pas, au lieu de prendre la mouche alors qu'il n'y avait pas de rancune ou de violence dans ses propos ? Warren ne comprenait décidément pas Sigyn à cet instant précis. Pourtant, il lui semblait qu'elle n'avait pas changé, elle non plus, depuis toutes ces années...les vertus d'une déesse, sans doute. Toujours est-il qu'il fut touché en plein cœur lorsqu'elle riposta de ces vives et dures paroles. Il en ferma les yeux, serrant ses mâchoires l'une contre l'autre. Il la laissa parler, après tout, que pouvait-il dire d'autre ? Cela ne changerait rien à ses préavis à son sujet.
« J'appelle ça prendre de tes nouvelles, Sigyn, se défendit-il, haussant les épaules. Mais tant pis. Je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles plus répondre à mes questions, après tout, je ne suis qu'une brute sans cervelle, prêt à tuer pour ses idéaux, n'est-ce pas ? »
Et il fut étonné qu'elle cède finalement, quelque en soit la teneur, si vérité il y avait au fond ou pas...peu lui importait, elle avait osé répondre autrement que par des questions cinglantes. Quelque part, c'était une preuve d'ouverture, et ça ne put que lui faire du baume au cœur, même si celui-là était encore blessé. Deviendrait-il le paria de tous ses anciens amis ? Seul Wolverine le comprenait, car il savait. Malheureusement, il devrait le dire à Sigyn, lui dire toute la vérité à elle aussi, car elle avait été trop loin et ce pendant trop longtemps...
Le pire, sans doute, était les sentiments qu'il avait encore pour elle. Ceux-là étaient difficiles à admettre et sans conteste les plus envahissants. Car elle en aimait un autre. Le moment serait-il venu ?
« Si j'apprends quoi que ce soit sur Thor, je t'en ferais part. Même si j'ai aucun moyen de te joindre... », avoua t-il, un peu confus en fin de phrase.
Si elle s'inquiétait pour Thor, c'était sans doute parce qu'elle savait déjà où se trouvait son mari, Loki. Et tout le monde savait que la cible principale du dieu de la fourberie était son demi-frère et personne d'autre. Il tentait de le toucher par tous les moyens, sous prétexte d'envie de pouvoir, mais finissaient toujours face à face.
« Moi... »
Il en avait les larmes aux yeux.
« J'ai cru bon d'obéir aux ordres. J'ai fauté. J'ai toujours défendu les causes qui étaient les plus honorables, Xavier en faisait également partie. »
Cette fois-ci, il devait le lui avouer. Tout lui dire, une bonne fois pour toute. Ses plumes furent remplacées par des lames d'acier, sa peau devint bleutée et ses traits se renforcèrent. Les yeux sans pupilles, le corps sombre ; il déposa sa main sur l'épaule de Sigyn alors qu'elle se trouvait encore dos à lui.
« Regarde-moi. »
Spoiler:
ð Sigyn ð PERFECT MEMBER
L'Alliance
catégorie 3
Messages : 88 Date d'inscription : 11/11/2013Points RP : 76
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Jeu 3 Avr - 1:04
Quand un ange passe, l'autre trépasse Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu
« J'appelle ça prendre de tes nouvelles, Sigyn. Mais tant pis. Je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles plus répondre à mes questions, après tout, je ne suis qu'une brute sans cervelle, prêt à tuer pour ses idéaux, n'est-ce pas ? »
Sigyn ne trouva même pas la volonté de le contredire malgré la fausseté de ses paroles. Oui, elle lui en voulait pour ce qu’il lui avait montré, mais elle n’irait jamais jusqu’à le considérer comme tel. On disait que l’erreur était humaine, mais en réalité, elle appartenait à tout le monde, même aux dieux. Warren prenait seulement de ses nouvelles, donc ? Quand bien même elle avait deviné les bonnes intentions de l’ange, elle n’aurait pas pu s’empêcher de se montrer cinglante. Il lui arrivait facilement de lancer ce genre de réplique quand elle était insatisfaite. Sigyn était habituée à comprendre et anticiper facilement les actes des autres. Souvent, un simple regard suffisait pour cela. Avec Warren, c’était différent. Elle n’arrivait jamais à savoir ce qu’il avait en tête. Elle avait beau le regarder, elle ne voyait que cette part d’ombre et de tristesse. Il restait le même homme, et pourtant quelque chose en lui avait changé. L’ignorance de Sigyn ne faisait qu’accroitre son inquiétude et sa frustration.
Et quand il répondit à son mensonge par des paroles bienveillantes, elle ressentit comme un poids lourd s’abattre sur son cœur.
« Si j’apprends quoi que ce soit sur Thor, je t’en ferai part. Même si je n’ai aucun moyen de te joindre... »
« Ne t’inquiète pas pour cela. On se reverra », assura t-elle, gênée devant sa gentillesse.
Elle ne méritait vraiment pas tant de prévenance ! Installée sur son rocher, le dos droit, le regard au loin, elle n’osait même plus bouger. Sigyn aurait presque aimé qu’il se montre mesquin avec elle, non seulement elle le méritait mais en plus, elle n’aurait pas à culpabiliser autant. Vint le moment où ce fut à Warren donner des réponses…
« Moi … J'ai cru bon d'obéir aux ordres. J'ai fauté. J'ai toujours défendu les causes qui étaient les plus honorables, Xavier en faisait également partie. »
Même si le bien fondé de la cause défendue par les résistant était un sujet grandement discutable, Sigyn n’eut même pas le cœur à y redire. Les yeux légèrement écarquillés, elle avait clairement perçu la douleur dans sa voix. Pour la première fois, elle avait l’impression que la glace était en train se briser. La peine qu’elle avait auparavant perçu dans son regard ne lui apparaissait que plus évidente, et son cœur s’emballa tandis qu’elle prenait peur. Qu’avait-elle raté ? Qu’avait-il sur la conscience et qu’elle ignorait? Elle tourna un peu la tête sur le côté, les traits inquiets. Elle avait envie de se retourner mais manquait bien trop de courage pour affronter de nouveau le regard de son ami.
« Regarde-moi. »
En sentant la main sur son épaule, Sigyn se résigna à tourner davantage la tête pour rencontrer ses yeux, mais elle tomba sur les fentes écarlate d’un homme à la couleur de l’acier. Hoquetant de surprise, elle se redressa d’un bond en se dérobant à son toucher d'un mouvement habile. La respiration légèrement haletante, elle l’analysa d’un regard stupéfait. C’est là qu’elle comprit. Il avait prit la forme de cette ombre qu’elle n’avait qu’entraperçue dans son regard. Voilà donc le mal qui le rongeait ! La blonde commençait déjà à s’en vouloir d’avoir réagi ainsi en le découvrant. Craignant qu’il interprète sa surprise pour du dégout, elle rattrapa aussitôt l’avant-bras de Warren en se rapprochant d’un pas.
« Je suis désolée ! Pardonne-moi je t’en prie », dit-elle piteusement, « je me suis montrée odieuse avec toi. Si seulement j’avais su… »
Sigyn était si affligée que retenir ses larmes relevait d'un effort divin. Elle observa ses ailes métalliques avant de ramener son regard au sien.
« Mais que t’est-il arrivé ? » souffla t-elle.
.pinklemon
ð Warren Worthington III ð PERFECT MEMBER
La Résistance
catégorie 3
Messages : 50 Date d'inscription : 23/12/2013Points RP : 64
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Jeu 3 Avr - 6:00
Ses silences lui crevaient le cœur. Il ne comprenait même pas ses propres sentiments : comment pouvait-il ressentir encore quelque chose à son égard, alors qu'elle avait été absente pendant des années durant ? C'était insensé. Ses mains en tremblaient de peur, et la déesse avait dû le sentir lorsque sa paume froide s'était posée sur son épaule, alors qu'il s'apprêtait à lui révéler toute la vérité sur cette part d'ombre qui le rongeait chaque jour. Mais elle recula, comme le faisait tout le monde en voyant ce qu'il était devenu. C'était déjà un exploit qu'elle ne se soit pas enfuie en courant...alors il n'allait pas la blâmer pour si peu. Même ses plus proches amis avaient prit peur, et à juste titre d'ailleurs. Il avait faillit les tuer de sang froid si Wolverine et Cyclope n'avaient pas agit contre lui pour l'en empêcher. Le monstre qui siégeait en lui était à l'image de son créateur : imprévisible et sournois. Et même avec toute la bonne volonté du monde, il ne parviendrait pas à le chasser de son cocon de chair.
N'osant pas la regarder, il baissa ses yeux pourpres un instant, alors même qu'elle tentait de se rattraper en lui touchant l'avant-bras. Non, il n'allait pas s'énerver pour si peu. Le monstre était sous contrôle pour le moment, mais il était capable de bien trop de choses pour le laisser trop longtemps avec son apparence. Au fil de ses paroles, sa peau redevint claire et ses yeux reprirent leur teinte azurée. Les ailes, elles, par contre, restèrent intactes et crispées par l'alliage qui les composait.
Lorsqu'elle lui demanda d'où cela provenait, il n'eut d'autre choix que de citer un nom qui le rendait d'autant plus sinistre.
« Il s'appelle Apocalypse, tu as déjà entendu parler de lui j'imagine..., il marqua une courte pause, comme s'il devait reprendre ses esprits avant de pouvoir en parler sereinement. Avant de quitter cette dimension, il m'a fait prisonnier. J'ai subi nombreuses de ses expériences...et me voici. »
Warren mit fin au contact qui les unissait tant ceci le rendait nerveux. Il passa une de ses mains sur son bras nu, l'air préoccupé, comme s'il avait encore peur qu'on revienne le chercher et qu'on le séquestre à nouveau. Il repassait ces moments en boucle en tant que simple spectateur, ce qui avait eu le don de le traumatiser pour des années à venir.
« J'ai faillis tuer mes proches. J'étais son bras armé...je n'ai pas pu lutter. Et encore maintenant il parvient à me voler à ma conscience. »
Autant dire que rien ne pouvait l'en libérer. Rien de conventionnel en tous cas... Il ne pensait même pas la magie des Asgardiens en être capable. Il était pessimiste sur son sort et c'était peu de le dire.
« Tu n'as pas à t'excuser. Tu ne pouvais pas savoir. », le rassura t-elle. « Je ne suis pas là pour te blâmer. D'ailleurs, tu dois tout savoir de moi désormais. Ou presque. Il doit bien rester quelque chose...mais j'ai bien peur que je ne doive l'emporter avec moi jusqu'à mon dernier souffle. », dit-il, un sourire rassurant accroché aux lèvres.
ð Sigyn ð PERFECT MEMBER
L'Alliance
catégorie 3
Messages : 88 Date d'inscription : 11/11/2013Points RP : 76
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn] Ven 4 Avr - 9:58
Quand un ange passe, l'autre trépasse Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu
Warren gardait les yeux baissés et Sigyn n’aurait su dire si c’était de honte ou de dépit. Qu’elle l’ait déçu ou non importait peu pour la déesse, c’était le fait de l’avoir blessé qui l’embarrassait. Warren reprit progressivement sa forme humaine sous le regard bienveillant de Sigyn. L’autre apparence ne la dérangeait pas non plus. Pensait-il l’avoir rebuté ? Après tout ce que la déesse avait traversé, il en fallait bien plus pour en arriver là. Elle savait d’ores et déjà que tout ce que Warren pouvait lui révéler ne transformerait pas la vision qu’elle avait de lui. Son optimisme la poussait toujours à voir le meilleur en chacun et elle ne doutait pas de la bonté de l’ange. Avili ou non par une présence importune, il gardait cette part de lumière inébranlable que Sigyn avait toujours reconnu en lui.
« Il s'appelle Apocalypse, tu as déjà entendu parler de lui j'imagine..., Avant de quitter cette dimension, il m'a fait prisonnier. J'ai subi nombreuses de ses expériences...et me voici. »
À l’entente du nom, le regard de la déesse s’était instantanément assombri. Cette volonté d’apporter chaos et désolation autour de soi était une chose qu'elle ne comprendrait jamais de près ou de loin. La nature laissait parfois apparaître des abominations sans qu’on puisse se l’expliquer. Warren retira son bras, se dérobant à son toucher et Sigyn ramena sa main contre elle-même, contrite.
« J'ai failli tuer mes proches. J'étais son bras armé...je n'ai pas pu lutter. Et encore maintenant il parvient à me voler à ma conscience.»
« Tu n’as rien à te reprocher, tu n’es pas responsable de ce qu’il t’arrive. Et puis, je trouve que tu ne t’en tires pas si mal, en fin de compte », le défendit-elle avec un pauvre sourire, « Quand je pense à tout ce que je t’ai dit … », ajouta t-elle dans un soupir dépité.
C’était comme si Apocalypse avait tenté d’injecter la haine dans ses veines et d’ancrer le mal en lui. Pendant un moment, il avait été proche du but mais la vraie nature de Warren avait repris le dessus. Angel avait peut-être tenté de tuer ses proches, mais l’essentiel était qu’il n’y était pas parvenu. Et même si cela avait été le cas, la compassion de Sigyn n’en aurait été que plus grande.
« Tu n'as pas à t'excuser. Tu ne pouvais pas savoir. Je ne suis pas là pour te blâmer. D'ailleurs, tu dois tout savoir de moi désormais. Ou presque. Il doit bien rester quelque chose...mais j'ai bien peur que je ne doive l'emporter avec moi jusqu'à mon dernier souffle. »
Si la déesse avait été heureuse qu’Angel dise enfin tout ce qu’il avait sur le cœur, son sourire se crispa néanmoins légèrement à ses derniers mots. Après avoir entendu la terrible vérité sur ce qu’il avait subi, la jolie blonde se demandait vraiment ce qu’il pouvait y avoir de pire pour qu’il n’ose même pas l’évoquer. Son cœur s’était emballé et elle dut faire un effort colossal pour ne pas imaginer les pires scénarios. Bon, l'expression de Warren n'indiquait pas que ce lourd secret était bien plus terrible que le reste, au contraire. Il devait quand même avoir une bonne raison pour préférer garder le silence, mais pourquoi attiser ainsi la curiosité de Sigyn ? Il aurait tout aussi bien pu ne rien dire sur le sujet… C'était probablement un moyen de la prévenir, au cas elle le découvrirait d’elle-même par la suite : au moins, elle ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir été prévenue !
« Je respecte ton silence. Sache que quoi qu’il advienne, rien ne changera, j’aurai toujours une grande estime pour toi. »
Elle essayait de détecter un indice dans ses yeux mais elle ne voyait que le miroir de sa propre affection pour lui… avec peut-être quelque chose en plus qu’elle jugea préférable d’ignorer. Croisant les bras, mal à l’aise, elle fit un pas en arrière tandis que son regard bifurqua sur l’une des ailes métalliques d’Angel.
« J’aimerais tellement t’aider… crois-tu que c’est possible, qu’il existe une sorte de remède ? »
Apocalypse avait certainement dû faire le nécessaire pour qu’une telle chose soit impossible, mais il restait sans doute un espoir. Ou peut-être était-ce à Warren de vaincre lui-même ce mal ? Après tout, il avait bien réussi à le repousser au point de reprendre la maîtrise de ses actes. Rien n’était perdu.
.pinklemon
ð Warren Worthington III ð PERFECT MEMBER
La Résistance
catégorie 3
Messages : 50 Date d'inscription : 23/12/2013Points RP : 64
A en croire les dires de Sigyn, elle s'en voulait encore pour les atroces paroles qu'elle avait pu lui dire à son sujet. Il la croyait : après tout, jamais une déesse comme elle oserait lui mentir sur une chose pareille. C'était ce qu'il pensait du moins, et il y tenait. Il accepta ses excuses d'un geste poli de la tête, mariant ces faits avec un regard tout ce qui a de plus amical. Elle le rassura davantage lorsqu'elle lui annonça que rien ne changerait entre eux malgré ce delta dont il était la victime...Warren ne sut que dire à cet instant, bien trop prit par ses pensées. Si telles étaient ses paroles, il les acceptait avec joie, tant qu'elles formaient une promesse indélébile dans leur cœur respectif. Oui, il ne jugeait pas la belle, l'ange était même fort naïf lorsqu'il était aveuglé par ses sentiments. Mais il préférait cela au doute constant, qui avait le don de pourrir l'âme des Hommes et ce jusqu'à la mort.
« J'aimerais tellement t'aider... crois-tu que c'est possible, qu'il existe une sorte de remède ? »
La question était bien posée et méritait d'être méditée. Pourtant, il savait bien que ceci n'était qu'une lubie. On ne pouvait pas le soigner et il était seul maître de son destin. C'était, après tout, une malédiction qui lui permettait de travailler sur lui-même. Certes les dommages collatéraux étaient énormes, voire complètement imprévisibles, mais on ne pouvait se résoudre à le dire spectateur de sa propre existence. Il y prenait part à sa manière, tentant d'influer sur l'avenir qui était le sien.
« J'en doute fort. », commença t-il, regardant l'horizon. « A vrai dire, je n'y ai jamais pensé. Mais si un remède existait, tu penses bien qu'il ne serait pas facile d'accès. Le mutant qui s'est attaqué à moi est un demi-dieu. Un monstre qui a des pouvoirs extraordinaires, bien plus puissants que n'importe qui en ce bas monde. »
Et Warren avait peur. Peur qu'il revienne l'arracher à son monde, à ses proches, comme il l'avait fait autrefois. S'il avait réussit à le faire une fois il était clairement capable de le faire une seconde fois. Néanmoins il semblait avoir disparut de la circulation depuis des années, comme volatilisé...et ce silence ne présageait rien de bon. Dans les yeux de l'ange, une lueur d'inquiétude. Il aimerait protéger tout le monde de ce qu'il est, et même d'Apocalypse. Mais c'était malheureusement impossible, il le savait, et cette évidence lui donnait envie de vomir.
« Je crois que je ferais mieux de te laisser. », lui avoua t-il, un peu gauche. « Veux-tu que je te dépose quelque part ? »
Après tout, elle n'allait pas rester dans cette forêt à attendre que le temps passe. Où pouvait-elle bien crécher ?
ð Contenu sponsorisé ð PERFECT MEMBER
Sujet: Re: Un ange passe, l'autre trépasse [Pv Sigyn]