AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Parce que le flood est notre grand ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

Points RP : 16

Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:46

Par écrit on arrive à comprendre de justesse, j'ose même pas imaginer ce que ça doit être à l'oral Shocked
Revenir en haut Aller en bas

ð Hellena Roughney ð
PERFECT MEMBER

Hellena Roughney

La Résistance
      catégorie 3

Points RP : 28

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:48

Chez vous un torchon (si j'ai bien compris) est un essuie de cuisine.
Chez nous c'est un infâme bout de tissu qu'on utilise pour nettoyer les sols (d'où le moment de panique si on demande à un Belge de prendre un torchon pour essuyer les assiettes, c'est dégueulasse !).

Chez nous, "mon portable" ne peut désigner qu'un ordinateur portable. Pour le téléphone, c'est le GSM (c'est le mot d'usage courant).

Nous appelons les endives des "chicons". Nous mangeons aussi des "endives", mais c'est un autre légume dont j'ignore le nom en français de France.

En Belgique, personne n'a de cours dans un amphi. On les appelle des "auditoires".

Comme en Suisse, nous comptons jusqu'à septante ou nonante. Par contre nous n'avons pas d'octante.

... il y en a sans doute plein d'autres, mais je les ai plus en tête ^^ sans oublier toutes les différences qu'on n'imagine pas spécifiques à la Belgique avant de s'y trouver confronté dans une discussion avec un Français.

Allez, un dernier pour la route : à la boulangerie nous ne commandons pas des baguettes mais du... "pain français" Razz

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:51

Je connaissais seulement le coup du GSM, auditoires, septante. Le reste…c'est une découverte. Décidément.

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

Points RP : 38

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:54

Obscure: À la longue tu vas comprendre facillement.

De toute façon j'aime ça expliquer les expressions de chez moi^^.

Et puis quand tu vas venir au Québec (si tu viens toujours XD) tu vas voir si tu comprends pas, gêne toi pas pour le dire, la plus part des personnes sont sympathiques et prête à expliquer. Comme on a fait avec les français de mon programme d'art... surtout elle qui a apprit à sacré malgré elle XD.

Kelly: tient torchon ça veut dire la même chose chez nous et portable aussi Laughing
http://www.flickr.com/photos/63548647@N02/

ð Hellena Roughney ð
PERFECT MEMBER

Hellena Roughney

La Résistance
      catégorie 3

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:58

Nigel Jolie-Ruarc a écrit:
Kelly: tient torchon ça veut dire la même chose chez nous et portable aussi Laughing
Enfin des gens civilisés qui ne mélangent pas les torchons et les serviettes Laughing

Dernière édition par Kelly A. Rotten le Mer 22 Juin - 10:59, édité 1 fois

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:59

Non je vais au Portugal. Changement de programme intempestif.
J'espère qu'au moins je serais pas déçu niveau gente féminine.

Pour une certaine catégorie de personnes, les serviettes c'est tout aussi dégueulasse Laughing (sans commentaires)

ð Hellena Roughney ð
PERFECT MEMBER

Hellena Roughney

La Résistance
      catégorie 3

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:01

Je proteste : toutes les serviettes ne sont pas hygiéniques ! Rolling Eyes

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:03

Pas toutes, pas toutes…

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:03

Kelly: on utilise aussi le mot serviette, mais en général c,est plus propre, ou bien débarbouillette pour dire torchon XD.

Obscure: rah plate, moi qui allait commencer ta liste des endroits à visiter et qui voulait t'acheter un chapeau du québec pour si on se croiserait XD.

Tiens il y a aussi charrues qui peut aussi bien parlé d'un camion de déneigement que d'une fille qui couche avec tout les gars qu'elle croise.

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:09

Citation :
Kelly: on utilise aussi le mot serviette, mais en général c,est plus propre, ou bien débarbouillette pour dire torchon XD.

Obscure: rah plate, moi qui allait commencer ta liste des endroits à visiter et qui voulait t'acheter un chapeau du québec pour si on se croiserait XD.

Tiens il y a aussi charrues qui peut aussi bien parlé d'un camion de déneigement que d'une fille qui couche avec tout les gars qu'elle croise.
Finalement je crois que je vais pouvoir venir…c'est où ? Laughing *sbaf*

ð Hellena Roughney ð
PERFECT MEMBER

Hellena Roughney

La Résistance
      catégorie 3

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:10

Oooh, en parlant des intempéries, j'avais oublié le mot le plus important de Belgique !

Drache (subst. fém.) : Pluie abondante, faite de grosses gouttelettes bien pénétrantes qui vous laissent trempé jusqu'aux os.
Drache nationale : variante encore plus abondante et terriblement longue (voir déluge).
Dracher (verb. intrans.) : Pleuvoir une drache.

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:12

Obscure : N'importe où au Québec, mais t'as plus de chance d'en trouvé à Montréal, en fait ça veut aussi dire prostitué.

D'ailleurs faut que je dise à ceux de wikipédia, de mettre à jour leur lexique québécois, chez nous on utilise le therme bouilloire pas canard... j,ai même jamais entendu mes grands-parents dire ça Laughing .

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:15

J'avais bien comprit Nini…à moins que vos paysannes soient des femmes faciles d'entrée mais ça m'étonnerait - puis, sincèrement, qui voudrait d'une paysanne…à part Dom Juan ?

Drache…connaissait pas. On parle que de giboulées…ou de pluie torrentielle, tout simplement.

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:20

Comme partout il y a des femmes faciles partout. Laughing
Pour aller dans le même thème que charrue : Pitoune: belle fille, mais plus utilisé pour parler d'une fille de peu de vertue.

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:24

Ouais donc ça veut dire que j'ai tout sauf le cul bordé de nouilles.

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:27

Mouais Laughing .

Dire qu'un coup j'appellais ma chienne pitoune XD.

ð Hellena Roughney ð
PERFECT MEMBER

Hellena Roughney

La Résistance
      catégorie 3

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:28

Les giboulées, c'est pas plutôt ces petites pluies verglacées au moment du passage de l'hiver au printemps ? pas grand chose à voir avec la drache nationale Wink quand "il drache", on parle pas d'une petite pluie de rien du tout mais de grosses gouttes qui claquent bien fort sur les capuches. Dans le style des pluies orageuses, en fait, même s'il ne faut pas forcément un orage pour avoir une drache.

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:32

Mon chien, je l'appelle de toutes les façons imaginables…nini (c'est pas des conneries Laughing), ninou, pépère, sale con, abruti, titou, titi et par son nom bien évidemment. Si après ça il ne vient toujours pas, c'est aji 5da.

Je sais pas pourquoi, il comprend mieux l'arabe que le français. Mon chien a muté.

Kelly, ce que tu me décris là, ce sont les pluies normales que j'ai ici. Les crachins, c'est qu'en France (sauf dans le cas de la grêle et la giboulée de mars). Mais je vois.

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:39

De jolis surnoms ça XD.
Moi avec la mienne j'suis rendu à toutoune ou bien Energizer, parce que quandelle est énervé on peut pas l'arrêté XD.

XD.

Chez nous quand on parle d,une grosse pluie on dit : "Il pleut à sio." Par exemple j,sais pas comment s'écrit "sio" vut que je ne l,ai jamais vut écrit XD.

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:44

Energizer ? Bien…j'espère ne jamais arriver à ce niveau là Laughing

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:46

J,crois que si j,ai un lapin je vais l'appellé comme ça XD et je vais lui acheté une tambour mignature XD.

Bon j'y vais je vais écouter une émission de personnes qui s'invitent à souper et qui se bitch dans le dos, totu en manger à plus^^

ð Obscure ð
PERFECT MEMBER

Obscure

L'Alliance
      catégorie 5

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:47

C'est pas le dîner de cons ? (loin…excessivement loin)

Je ne sais pas si je serais là. Bonne soirée quand même.

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:14

Mauvaise réponse, c'était Un souper presque parfait. l'équivalent de Un dîner presque parfait.... Oui ils ont été très original pour le choix du nom XD.

ð Keiji Hanatori ð
PERFECT MEMBER

Keiji Hanatori

La Résistance
      Catégorie 0

Points RP : 108

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:20

ba en faite cette série télé est une adaptation d'une émissions britanique : Come Dine with me

qui a été adapté dans d'autre pays sous un nom quasi identique^^

mais jregarde pas cette émission la...j'aime pas les émissions cuisines...il y en a dans pratiquement n'importe quel chaine. c'est chiant..et sa m'enleve le gout cuisiner....

ð Nigel Jolie-Ruarc ð
PERFECT MEMBER

Nigel Jolie-Ruarc

Modératrice
      La Résistance
        catégorie 4

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:25

Moi j'suis pas accro à cette série, mais c'est drôle parfois de les voir se bitcher les uns les autres... c'est bien la seule télé-réalité que j'aime. C'était surtout la première semaine de la première saison qui était drôle, avec une snob qui ne savait même pas faire fonctionner un micro-onde Laughing .

ð Contenu sponsorisé ð
PERFECT MEMBER

MessageSujet: Re: Parce que le flood est notre grand ami   Parce que le flood est notre grand ami - Page 21 Icon_minitime

Parce que le flood est notre grand ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant