|
|
Auteur | Message |
---|
ð Nigel Jolie-Ruarc ð PERFECT MEMBER Messages : 4661 Date d'inscription : 27/10/2010
Points RP : 38
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:12 | |
| Pourquoi est-ce que tu déprimes? |
|
| |
ð Faith Armstrong ð PERFECT MEMBER Messages : 56 Date d'inscription : 24/09/2013
Points RP : 18
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:20 | |
| Parce que ça fait une semaine que je n'ai rien écrit et que cela commence à me manquer. Sans parler que je galère sur des trames de récits. |
|
| |
ð Nigel Jolie-Ruarc ð PERFECT MEMBER Messages : 4661 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:24 | |
| Pourquoi est-ce que tu ne prends pas un bout de papier ou bien tu n'ouvres pas un document Word et que t'écris pas ce qui te passe par la tête. Peut-être que ça va t'aider.
M'enfin, je dis ça comme ça, moi c'est le genre de truc qui m'aide lorsque je suis en manque d'inspiration pour un travail. |
|
| |
ð Faith Armstrong ð PERFECT MEMBER Messages : 56 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:26 | |
| Non, je ne marche pas comme ça, je m'énerve plus qu'autre chose en utilisant ce genre de technique. |
|
| |
ð Loki ð PERFECT MEMBER Messages : 71 Date d'inscription : 14/09/2013
Points RP : 28
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:26 | |
| On fait aller Vic', on fait aller. Le succès c'est pas toujours facile de vivre avec :p
Ca me fait penser qu'il n'y a plus de bières dans le frigo. Et flemme d'aller au market. |
|
| |
ð Victor Von Doom* ð PERFECT MEMBER Messages : 193 Date d'inscription : 03/02/2011
Points RP : 33
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:27 | |
| J'me sens vaguement coupable, tout à coup Gnaaaaaa ! Doit-écrire-ouverture-sujet-avec-Faith |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:29 | |
| *doit écrire une ouverture de sujet aussi*
En espérant que l'ordinateur ne me claque pas entre les doigts au dernier moment... |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:30 | |
| - Faith Armstrong a écrit:
- Non, je ne marche pas comme ça, je m'énerve plus qu'autre chose en utilisant ce genre de technique.
Au moins j'aurai proposer quelque chose... en tout cas je suis certaine que ça va finir par débloquer . |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:30 | |
| ah non, je ne parles pas du tout de rp ^^. Mais bon de toute façon, tu es un méchant, tu dois être forcement coupable de quelque chose. |
|
| |
ð Victor Von Doom* ð PERFECT MEMBER Messages : 193 Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:44 | |
| Si je dois être coupable, autant que ce soit d'avoir essayé de t'aider Remplis-toi l'imagination en regardant des films/lisant des bouquins. Ou bien va te promener, t'oxygéner la tête en marchant un bon moment. En s'ennuyant, ton cerveau se mettra automatiquement à réfléchir en sollicitant ton imagination. Et les idées d'écriture te viendront. (Enfin... Ça marche, pour moi u_u). |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:50 | |
| Déjà fait, de toute façon ce n'est pas que je n'ai pas d'idée ( J'en ai toujours pleins et même trop.), mais plutôt que je dois améliorer la trame de mon prochain roman et c'est là que je bloque légèrement. |
|
| |
ð Tony Stark ð PERFECT MEMBER Messages : 6643 Date d'inscription : 30/08/2010
Points RP : 80
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:56 | |
| Faut faire comme moi... engager des larbins... bosser sur plein de trucs à la fois pour se changer les idées |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 8:56 | |
| J'imagine que t'as déjà dû essayer de lire quelques bouquins sur les techniques d'écriture, le squelette narratif, toussa toussa... Bah ouais, pour avoir des idées de trame, en général, soit on a une illumination, soit on élabore à partir de ce qu'on a déjà trouvé dans la littérature. Donc à part te dire "lis des livres !" j'admets mon impuissance (à pouvoir t'aider, hein ! Qu'on ne s'imagine pas des choses !). |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 9:00 | |
| J'ai un ami dans la même galère que toi Faith, j'espère que tu auras vite une amélioration dans ton cheminement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 9:02 | |
| Oh, ça viendra je dois juste être épuisé de toute façon, j'ai des dizaines d'histoires à écrire et aucune ne me résistera !
*Sort sa tenue de guerrière de la littérature : Beaucoup de cuir et d'acier, mais peu de chair couverte.* |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 9:21 | |
| Bien souvent, faire une pause, ça peut permettre de se remettre les idées en place. Après, le plus dur, c'est de replonger dans l'écriture. |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 9:39 | |
| Pas vraiment le temps de faire une pause malheureusement ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 9:43 | |
| Je trouve que l'écriture doit être un plaisir, à partir du moment où on doit s'obliger d'écrire, la passion s'envole (et c'est un type qui en vit qui le dit). |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 9:45 | |
| Chacun ces méthodes, je travail toujours mieux sous la pression et la contrainte. C'est d'ailleurs pour ça que j'avance pas, il me reste deux mois avant ma prochaine deadline, du coup je suis pas concentré. |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 9:49 | |
| Dans ce cas là... offre toi un mois de vacance Je refuse de bosser avec des deadlines, moi ça me bloque justement parce que je suis un diesel, me faut du temps pour rassembler mes idées et pondre le texte final. Mais une fois que je suis lancé, je boucle le tout en un mois (façon de parler, ça dépend de la taille du projet, l'actuel sera sans doute boucler d'ici 6 mois et encore xD) |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 22:43 | |
| Et si, Faith, tu te créais des deadlines intermédiaires entre tes vraies deadlines ? Compartimenter la progression de ton boulot, pour toujours avoir un peu de pression sur le dos, sans que ça ne soit trop grave, si les étapes ne sont pas respectées ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Lun 30 Sep - 23:17 | |
| Tony : Oui je comprends parfaitement ça, mais non moi il me faut vraiment une date limite pour avancer sans parler que si je me laisse trop aller je termine rien et du coup toutes mes histoires prennent du retard.
Victor : Je suis une vrai chieuse, mais cela ne marche pas comme ça, si c'est pas grave c'est pas une deadline. Bon celle que j'ai actuellement personne ne va m'en vouloir si je ne les tiens pas, mais j'ai promis (un peu hâtivement) de finir ce tome pour l'anniversaire d'une amie.
De toute façon, j'ai eu une idée, ça va me forcer à changer un peu mes plans pour les trois tomes suivant, mais ça va le faire. |
|
| |
ð Johnny Blaze* ð PERFECT MEMBER Messages : 150 Date d'inscription : 15/09/2013
Points RP : 19
| Sujet: Re: Le flood is back Mar 1 Oct - 0:28 | |
| J'ai envie de manger des guimauves~ //sbaff// |
|
| |
| Sujet: Re: Le flood is back Mar 1 Oct - 0:40 | |
| Tiens ! Johnny ! Ça me donne l'occasion de te dire : le codage de ta fiche de sujets est renversant O_O Beau, esthétique, ni surchargé ni tape à l'oeil... Si seulement je savais coder aussi bien |
|
| |
ð Pepper Potts Stark* ð PERFECT MEMBER Messages : 34 Date d'inscription : 26/09/2013
Points RP : 14
| Sujet: Re: Le flood is back Mar 1 Oct - 4:06 | |
| Vous m'intérêssez tous à parler écriture. L'écriture est pour moi un véritable plaisir, même si je suis plus à l'aise avec les courts écrits que les très longs. Mais je suis sûre que ça va se débloquer Faith
|
|
| |
ð Contenu sponsorisé ð PERFECT MEMBER
| Sujet: Re: Le flood is back | |
| |
|
| |
|